Après deux échecs lors d'un combat pour le titre, Ciryl Gane voit ses espoirs de porter la fameuse ceinture des poids lourds de l'UFC s'éloigner. Mais rien n'est impossible pour le Bon Gamin qui a quasiment lavé tous les plus grands noms de la catégorie.
Sur son tableau de chasse, il ne lui manque plus que Jon Jones, qui pourrait rapidement prendre sa retraite, Stipe Miocic, qui est dans le même cas de figure, l'Anglais Tom Aspinall et le Russe Sergei Pavlovich, qui vont s'affronter, et un certain... Jailton Almeida. Le Brésilien vient de remporter son duel face à Derrick Lewis et n'a pas hésité à call-out notre Français.
Le plus grand KO de Jaiton Almeida
Après le très long combat contre Derrick Lewis où le Brésilien Jailton Almeida l'a contrôlé une bonne partie du temps au sol, les fans de MMA ont pu voir un prochain problème pour les poids lourds de l'UFC. Le natif de Salvador s'est distingué lors de l'évènement à Sao Paulo en remportant le main event et en désignant Ciryl Gane comme future cible. Mais, sa place de neuvième du classement de lui permet que difficilement d'envisager un tel combat. Pourtant, cela ne serait pas un duel à négliger pour le Français.
Septième combat à l'UFC, septième victoire. Mais ce n'est pas le plus marquant de tous. Pour voir le plus grand exploit de Jaiton Almeida dans l'organisation de Dana White, il faut remonter au 23 janvier 2023, face à Shamil Abdurakhimov, TOP 15 des poids lourds à ce moment, lors de l'UFC 283. Au deuxième round, le Brésilien avait terminé son adversaire, alors placé sur son dos. Un exploit récompensé par la "performance de la soirée".
Un bilan en MMA impressionnant
À 32 ans, Jailton 'Maladinho' Almeida n'est plus un débutant dans les arts martiaux mixtes. Et même s'il possède moins de combats à l'UFC que Ciryl Gane, le Brésilien affiche un solide bilan quand on observe sa carrière professionnelle. Il a, pour le moment, remporté 20 duels et n'en a perdu que deux. Parmi cette vingtaine de victoires, il aura claqué sept KO pour une dizaine de finitions. Avant Derrick Lewis, il était allé à la décision qu'une seule fois.