Absent depuis un an et demi de l'octogone suite à sa victoire face à Ciryl Gane, Jon Jones n'a pas chômé. Malgré une grave blessure au pectoral, le combattant américain ne s'est pas laissé aller et à continuer l'entrainement. À quelques jours d'affronter Stipe Miocic en main-event de l'UFC 309, "Bones" a ainsi affiché un physique particulièrement massif et tracé lors des séances photos traditionnelles.
Jon Jones en forme avant d'affronter Miocic
C'est une obligation avant chaque évènement : les combattants passent devant l'objectif des photographes de l'UFC. Un moment toujours scruté par les fans qui peuvent y voir des tendances sur la forme physique des athlètes se dessiner. Et Jon Jones a particulièrement impressionné sur ce plan.
Monté chez les lourds en 2023 pour son combat contre Ciryl Gane, le champion avait reçu quelques critiques pour son physique à l'époque. À 112 kilos, le natif de Rochester n'était pas dessiné, ce qui avait alerté les fans mais ne l'avait pas empêché de s'imposer. Pour le duel face à Miocic, c'est une autre version de Jon Jones qui s'est présentée devant les caméras. Moins lourd, mais toujours aussi massif et dessinée. De quoi laisser penser que la préparation s'est bien passé.
Un combat contre Pereira ou la retraite ?
Visiblement bien préparé pour affronter Miocic, Jon Jones n'entrevoit qu'une issue possible : la victoire. Ensuite ? En conférence de presse, "Bones" a clairement mis la pression sur l'UFC pour son avenir, appuyant sur le fait qu'un éventuel prochain combat serait uniquement contre Alex Pereira :
"L'objectif principal est de vaincre Stipe et si je peux, le faire d'une manière vraiment dominante et dévastatrice. Alors le désir dans mon cœur, je me dirais, d'accord, maintenant c'est Alex Pereira. Si l'UFC ne veut pas que cela se produise parce qu'en fin de compte, c'est la décision des patrons, alors cela n'arrivera pas et je vais simplement continuer ma vie. Mais l'une des façons dont je vois les choses est la suivante : préféreriez-vous me perdre ou avoir un superfight de plus ? Et le seul superfight qui a du sens pour moi, pas pour tout le monde, mais pour moi et mon équipe, c'est Alex Pereira".