L’UFC 309 promet d’être grandiose. En plus du main-event entre Jon Jones et Stipe Miocic chez les poids lourds, un autre combat laisse impatient les fans de MMA. Il s’agit du duel entre Michael Chandler et Charles Oliveira. Un affrontement de la catégorie des lightweight qui promet beaucoup. Surtout que l’Américain n’est plus monté dans l’octogone depuis près de deux ans. Alors qu’il devait combattre Conor McGregor en juin dernier, “Iron” a finalement tiré un trait définitif sur l’Irlandais et s’avance confiant contre le Brésilien.
A lire aussi : Dustin Poirier veut affronter Max Holloway pour son tout dernier combat avant la retraite
Un corps impressionnant
D’autant qu’il s’agit d’une revanche pour lui après sa défaite face à Oliveira. Le 15 mai 2021, Chandler avait été mis KO par “Do Bronx” au 2e round. Pas question de revivre la même déconvenue cette fois-ci. Alors il met toutes les chances de son côté avec un entraînement d’une folle intensité. Le combattant de 38 ans a publié des photos de son “training camp” ce vendredi 8 novembre, à seulement 9 jours de son retour dans la cage. Le natif de High Ridge est plus affûté que jamais et présente un physique impressionnant.
Une chance unique de décrocher un combat pour la ceinture
Un corps lourd, massif, qui pourrait servir à terminer le combat contre le Brésilien. Actuellement numéro 7 de la catégorie des poids légers de l’UFC, Chandler veut faire un bond en avant dans le classement. S’imposer face au numéro 2 pourrait potentiellement lui valoir ensuite un “title shot” pour la ceinture détenue par Islam Makhachev. Le champion devrait lui affronter Arman Tsarukyan, vainqueur d’Oliveira lors de l’UFC 300 en avril dernier, dans les prochains mois. Les deux gagnants sortants de ces duels devraient ensuite en découdre, même si tout cela demande encore confirmation.