Et si Conor McGregor était le Mohamed Ali des temps modernes ? À l'instar de l'illustre boxeur, le combattant de l'UFC est connu pour ses prises de parole acerbes et son trashtalk toujours très affuté. Une similitude qui fait penser à de nombreux observateurs que la superstar du MMA est plus proche qu'on ne le pense de "The Greatest". Un avis notamment partagé par Biaggio Ali Walsh, petit-fils de l'ancien champion du monde poids lourd.
Mohamed Ali "aurait adoré et soutenu" Conor McGregor selon son petit-fils
Au contraire de son grand-père et de son frère Nico Ali Walsh, Biaggio ne n'est pas mis à la boxe, mais au MMA. Actuellement signé au PFL, l'athlète était de passage sur le plateau de TMZ pour une interview. Interrogé sur le cas Conor McGregor, il a notamment révélé que Mohamed Ali aurait adoré la personnalité du natif de Dublin aujourd'hui :
"Je pense qu'il aurait aimé les arts martiaux mixtes. Le MMA a vraiment commencé avec la question de savoir quel art martial est le meilleur ? Il (ndlr, Mohamed Ali) avait déjà cette question dans les années 70, et cette interrogation était toujours là...Surtout quand Conor faisait son discours plein de trashtalk, il aurait adoré ça … et il l'aurait soutenu aussi. C'est une chose énorme."
"Le Mohamed Ali de l'UFC"
Des mots qui feront forcément plaisir à Conor McGregor. D'autant plus que Mohamed Ali a participé à ce qui est considéré comme le premier combat de MMA de l'histoire en 1976 face à Antonio Inoki. Et Biaggio Ali Walsh n'est pas le seul à penser que les deux légendes des sports de combat ont de nombreux points communs.
La championne du monde de boxe Katie Taylor avait également fait la comparaison il y a quelques années lors d'un passage sur l'émission de MMA Fighting : "Il est comme, pour moi, le Mohamed Ali de l’UFC. C’est un athlète fantastique, tout simplement. Un excellent homme d’affaires également. Mais ce qu’il a fait dans le sport et à l’UFC a été absolument incroyable, et je ne pense pas qu’il est aussi célébré qu’il le devrait ici en Irlande."