"On laisse certaines choses passer mais on ne pardonne rien à Conor McGregor. On règlera ça dans la cage." Dans une interview accordée au journaliste russe Azamat Bostanov, Abdulmanap Nurmagomedov est revenu sur les provocations sur Instagram de Conor McGregor, futur adversaire de son fils.
"On va mettre fin à l'ère de Conor"
Assez rare dans les médias, le père de Khabib Nurmagomedov n'a pourtant pas sa langue dans sa poche. Il n'a pas oublié les insultes de l'Irlandais, qui l'a traité de "lâche" récemment. Il a révélé que ces provocations n'avaient aucun effet sur la préparation de son fils et sur leur clan.
"Mentalement, ils ne peuvent pas nous atteindre. Nous sommes blindés." Et il compte bien mettre fin au règne du Notorious. "Pour la hype, pour l'argent, pour mettre fin à l'ère de Conor, la situation est parfaite pour nous." La victoire lui semble tellement évidente qu'il évoque déjà la suite.
Des combats contre Ferguson et GSP en projet
"Si on parle juste d'intérêt sportif, on veut toujours combattre Tony Ferguson. J'ai vraiment envie qu'il revienne et batte Pettis. L'intrigue est là, et tout le monde s'y intéresse. Khabib est à 11-0 à l'UFC, lui aussi. Et le combat ne s'est toujours pas fait." Nul doute que El Cucuy sera le prochain adversaire du Russe s'il bat McGregor.
Mais Abdulmanap Nurmagomedov voit encore plus grand. "Georges St Pierre n'a jamais été battu en tant que champion des welters. Il est revenu et a pris la ceinture à Bisping en 185. J'ai toujours rêvé qu'on l'affronte. Je le suis depuis longtemps, c'est un Hall of Famer."