Le message dur partagé par Daniel Woirin après la défaite de Benoit Saint-Denis

Quelques heures après la défaite de Benoit Saint-Denis face à Moicano à l'UFC Paris, Daniel Woirin, son ancien coach, a repartagé une publication sur les réseaux sociaux.

Daniel Woirin a réagi à la défaite de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris.
© Chris Unger
Daniel Woirin a réagi à la défaite de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris.

Benoit Saint-Denis sera passé à côté de l'évènement. Pour la première fois en tête d'affiche de l'UFC Paris ce samedi 28 septembre, le "God of War" n'aura pas réussi à s'imposer. Face à Renato Moicano, le Français a subi, se faisant arrêter par le médecin à cause de ses blessures après le 2e round. Une contre-performance à laquelle Daniel Woirin, son ancien entraîneur, a réagi en repartageant un message sur les réseaux sociaux.

La publication partagée par Daniel Woirin

Quelques heures après la défaite de son ancien combattant, Daniel Woirin a repartagé un message sur son compte Instagram. Même si ce n'est pas lui qui l'a écrit, mais le journaliste Rodolphe Gaudin, l'entraineur a co-publié cette déclaration, traduisant ainsi sa pensée :

"On fait tous des erreurs mais préparer son premier main event à Paris en virant quelques semaines plus tôt celui qui t’a découvert et amené tout en haut, est une folie ! Daniel Woirin est le meilleur entraîneur français de MMA, un CV long comme le bras, une sommité dans son sport, respecté dans le monde entier pour son parcours. C’est lui qui m’a parlé de Benoit Saint-Denis il y’a 5 ans. Un dénicheur de talent et un grand technicien. Son travail a un prix et c’est normal. Quel dommage d’avoir voulu en faire l’économie. Quand on écoute le coin du Français hier soir, on peut s’inquiéter pour la suite….Tu es un combattant hors-pair BSD, courageux et avec un cœur énorme ! Bon rétablissement et j’espère que tu reviendras plus fort encore, avec les idées claires sur la suite de ta carrière."

Une séparation difficile

S'occupant de Benoit Saint-Denis depuis ses débuts chez les professionnels, Daniel Woirin a été remercié par le combattant en mai dernier, quelques mois après la défaite contre Dustin Poirier à l'UFC 299. Un choix de BSD qui a fait mal au coach. Dans un passage sur la chaine YouTube Gong, l'entraineur avait déploré de ne pas avoir pu récolter le fruit de son travail : "il y a pas eu de retour financier par rapport à l'investissement".

De son côté, Saint-Denis avait expliqué cette décision en mettant en avant sa volonté de changement. Mais Woirin avait avoué que la relation entre les deux n'allait plus depuis un bon moment. Des différends au niveau de la rémunération ont notamment été évoqués.

Daniel Woirin réagit sans détour à la défaite de Benoit Saint-Denis à l"UFC Paris Daniel Woirin réagit sans détour à la défaite de Benoit Saint-Denis à l"UFC Paris