Benoît Saint-Denis n’est pas surnommé “God of War” pour rien. Après sa nouvelle victoire à l’UFC Paris 2 le 2 septembre dernier, le Français va remonter sur le ring très rapidement. En effet, la plus grande organisation de MMA mondial a décidé de le placer sur la carte de l’UFC 295, à savoir le 11 novembre prochain. Une date symbolique où Dana White a souhaité frapper fort puisque ce sera le même soir que le combat tant attendu entre Jon Jones et Stipe Miocic pour la ceinture des poids lourds. Une nuit légendaire attend les fans du Madison Square Garden de New-York puisqu’ils auront aussi le droit à un duel entre Alex Pereira et Jiří Procházka dans la catégorie des lourds-légers.
Un crochet dévastateur
BSD affrontera lui de son côté Matt Frevola, le 14e mondial des poids légers. Une confrontation qui pourrait permettre au Tricolore, ancien militaire des forces spéciales, de faire son entrée dans le Top 15 de sa catégorie, lui qui vise clairement ce palier comme prochain objectif. Mais il faudra se méfier de “Steamrolla”, un adversaire capable du meilleur, comme du pire. Le meilleur, il en a été capable face à Ottmar Azaitar le 13 novembre 2022. Alors invaincu, son opposant marocain va découvrir la puissance de l’Américain. Un crochet du gauche pour le KO le plus retentissant de sa carrière.
Deux mois seulement après Paris
Mais Matt Frevola est aussi inconstant puisqu’en 2019, il parvient à réaliser une énorme performance en battant Jalin Turner, actuel 12ᵉ au classement, mais perd deux ans plus tard contre Terrance McKinney, aujourd’hui toujours non classé, en l’espace de 7 secondes par TKO. Benoît Saint-Denis et son record de 12 victoires pour une seule défaite paraît suffisamment armé pour le terrasser. Seulement deux mois après son succès dominant à Paris contre Thiago Moises, le Français de 27 ans aura peu de repos. Pas un problème lorsqu’on s'appelle “God of War”.