Un combattant jeune mais déjà très mature
Gallagher (7-0), qui n'a que 20 ans, a fait un travail rapide sur Machida dans son combat en plume au Bellator 180. Le combattant irlandais, qui est un sparring partenaire du champion de l'UFC Conor McGregor, suit les pas de son idole irlandaise.
Gallagher croit qu'il est l'avenir du MMA, mais a dit de ne pas lui attribuer la marque d'être un combattant de "la nouvelle ère"."Ils savent tous que j'arrive", a déclaré Gallagher après sa victoire. "C'est juste une question de temps. Je suis jeune. J'ai faim. J'ai tout. J'ai derrière moi l'équipe. J'ai la famille pour me soutenir. J'ai cette motivation comme personne d'autre. Tous ces types sont en train de sortir. Je ne fais que commencer."
Gallagher possède toute la panoplie du grand combattant
"J'entends tout le monde dire que je suis la nouvelle ère des jeunes combattants à venir, mais je ne le suis pas. Je suis différent. Je ne suis pas le même que n'importe qui ici." Malgré la performance presque impeccable, Gallagher a déclaré qu'il y avait de l'amélioration à venir. Il a dominé un combattant qui a le double de son âge, mais il aura encore plus à prouver puisqu'il est confronté à une concurrence de plus en plus difficile. Il n'y a aucun doute qu'il va prospérer dans la ligue. "J'ai le mental, j'ai les skills. J'ai tout pour être le meilleur combattant de tous les temps, et c'est exactement ce que je vais être".
Toujours jeune dans sa carrière, Gallagher a été critiqué pour avoir essayé d'imiter les traits de personnalité de son compatriote McGregor. Il a dit que ce n'est tout simplement pas vrai, mais il est content d'accepter les comparaisons avec le champion de l'UFC, qui devrait se battre contre Floyd Mayweather lors d'un match de boxe le 26 août. "Être comparé à l'un des plus grands combattants de tous les temps, voir le plus grand combattant de l'histoire, celui qui va mettre au sol Floyd Mayweather, je prends le compliment tous les jours".