Un an après avoir perdu son titre de champion du monde poids welter face à Tyron Woodley, Robbie Lawler remonte enfin sur le ring pour aller de l'avant. Son adversaire a également tout à prouver. En effet, Donald Cerrone, qui restait sur 4 victoires de rang, est tombé sur un os en la personne de Jorge Masvidal qui l'a mis au tapis. Lawler était quant à lui sur une série de 5 victoires de suite avant Tyron Woodley. Pour ces deux combattants, il est question de faire oublier cette bévue et de repartir dans le sens de la marche.
Le combat avait déjà été programmé en novembre dernier lors de l'UFC 205. A l'époque Robbie Lawler avait décliné le combat estimant qu'il avait besoin de temps pour lui. Nul doute que la perte de son titre l'avait émoussé psychologiquement et qu'il avait besoin de plus de temps pour chasser ces mauvais souvenirs de son esprit.
De chaque coté ce combat a un gout de revanche personnelle et sera très disputé. Une opposition très intéressante sur le papier qui devrait être explosive dans l'octogone. Rendez-vous le 8 juillet pour l'UFC 213 !