Le 9 avril 2022, Khamzat Chimaev affrontait Gilbert Burns, membre du top 3 de la catégorie welterweight. Considéré comme l'un des meilleurs de la division, le Brésilien faisait office d'énorme test pour "Borz". Une véritable épreuve que le Tchétchène parviendra à passer, au bout d'une guerre de trois rounds.
Désireux de faire de Khamzat Chimaev le futur visage de l'organisation, l'UFC avait tenu à lui donner un combat facile avant un probable choc pour la ceinture des moins de 77 kilos. Programmé pour combattre Nate Diaz, "Borz" n'avait pourtant pas réussi à atteindre le poids demandé et avait vu son combat être annulé. Un échec qui a semble-t-il refroidi l'UFC, l'organisation encourageant maintenant le Tchétchène à combattre dans la catégorie de poids supérieur.
Un combat contre Paulo Costa ?
Absent de l'octogone depuis le mois de septembre dernier, Khamzat Chimaev recherchait, depuis, un adversaire. Provoquant de nombreux combattants, "Borz" aurait néanmoins trouvé un combat. Sur son compte twitter il a publié une photo de lui même accompagné du combattant middleweight Paulo Costa et de deux petits émojis semblant signifier un accord entre les deux protagonistes.
Si ce choc venait à avoir lieu, il permettrait à Khamzat Chimaev d'officialiser sa montée au sein de la division des poids moyens. Nul doute également qu'un tel combat permettrait à Borz de s'imposer, en cas de victoire, comme le futur challenger pour la ceinture des moins de 84 kilos.
- Lire aussi : Voici le coup le plus dangereux du MMA, certains combattants en ont fait leur spécialité
Énorme test
Bien qu'un probable combat contre Paulo Costa constitue, pour Khamzat Chimaev, une véritable opportunité, le Brésilien pourrait bien être le plus gros test de "Borz". Affichant un physique impressionnant, "Borrachinha" est l'un des combattants les plus dangereux de sa catégorie, doté d'une très bonne boxe, Paulo Costa est également particulièrement difficile à amener au sol. Un bagage qui ferait indiscutablement de lui le plus gros challenge de la carrière de Khamzat Chimaev.