Depuis l'annonce de son combat à venir contre Serghei Spivac lors de l'UFC Paris 2023, Ciryl Gane est plutôt discret. Pas de prises de paroles extravagantes, des apparitions médiatiques rares, le "Bon Gamin" reste dans son style. Mais le pensionnaire du MMA Factory a tout de même tenu à lancer une mise en garde à un peu plus de deux mois de son retour dans l'octogone.
La mise en garde de Ciryl Gane
Pour beaucoup, voir Gane revenir face à Spivac a été décevant. De nombreux fans ont fait part de leur mécontentement à l'idée d'assister à ce duel, eux qui voulaient que le Français affronte Sergei Pavlovich. Mais l'UFC n'a pas booké ce combat, laissant le public avec un affrontement qui parait déséquilibré sur le papier.
Pourtant, Ciryl Gane n'est absolument pas de cet avis. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Sun, le Vendéen a tenu à avertir les fans quant à la capacité de Spivac de venir gâcher la fête : "Tai Tuivasa était spectaculaire et c'était un type dangereux. Mais Spivak, il n'a pas l'air d'un type dangereux. Mais il est plus dangereux parce qu'il peut frapper, il peut lutter et il peut aller au sol. Ça va être un gros test pour moi."
Fer de lance du MMA français, un statut qu'il est prêt à assumer
À l'occasion de cet UFC Paris, Ciryl Gane sera à nouveau la tête d'affiche de l'évènement. Une position sur la carte qui confirme son statut de fer de lance du MMA tricolore. Et cela n'est absolument un soucis pour lui : "Je suis à l'aise dans cette position. Je pense que je suis un bon gars pour ça. Parce que le peuple français n'aime pas trop le langage grossier. Je ne suis pas comme ça, je suis un Bon Gamin, donc je pense que je suis bon pour ce rôle."
Avant de se remémorer l'ambiance dans l'Accor Arena l'an dernier lorsqu'il a mis KO Tai Tuivasa : "L'année dernière a été incroyable. Personne ne s'attendait à cet événement, ce fut une grande surprise pour tout le monde. Donc, avoir un autre événement cette année, je suis tellement heureux. Et je suis sûr que l'année prochaine, nous en aurons certainement un autre."