Le Français Yanis Ghemmouri aurait été évincé de l'UFC

Sur une série de deux défaites consécutives à l'UFC, le combattant Yanis Ghemmouri aurait été limogé par l'UFC. Une nouvelle pas encore confirmée par le combattant concerné.

Yanis Ghemmouri
© UFC
Yanis Ghemmouri

Mauvaise nouvelle pour le MMA français, Yanis Ghemmouri, combattant français de l'UFC, aurait été limogé de l'UFC, selon UFC Roster Tracker, un compte X qui donne des nouvelles du roster du l'UFC. Une nouvelle qui n'a pas encore été confirmée par le combattant et son entourage. Comptant deux défaites sur ses deux combats à l'UFC, le Français est dans une situation très difficile dans sa carrière, notamment depuis sa dernière défaite par KO au premier round face à Payton Talbott, l'un des plus grands espoirs de la division bantamweight.

Le combattant Yanis Ghemmouri out de l'UFC

Selon le compte X UFC Roster Tracker, qui répertorie les combattants qui intègrent et quittent l'organisation américaine, le Français Yanis Ghemmouri, l'un des rares tricolores à avoir intégré l'UFC, vient d’être limogé de l'organisation reine du MMA. Sur une série de deux défaites consécutives, sur ses deux seuls combats à l'UFC, le combattant revient d'une défaite au premier round face à l'invaincu Payton Talbott, l'un des plus grands prospects de l'UFC.

Pour le moment, ni sa structure de management, la Bulgarian Top Team, ni le principal intéressé, n'ont validé cette nouvelle, qui reste donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins l'UFC Roster Tracker reste une source fiable et automatisée du suivi des combattants de l'UFC.

Un combattant sur une série de deux défaites à l'UFC

Sur une série de deux défaites à l'UFC, dont une très difficile face à Payton Talbott, Yanis Ghemmouri aurait dû, a priori, avoir encore un combat à faire à l'UFC, les contrats de l'organisation américaine étant de 3 combats en début de carrière. L'UFC a donc pu mettre un terme au contrat de Ghemmouri prématurément. Le combattant lyonnais a intégré l'UFC lors de l'UFC Paris 2, et a fait un combat très frustrant face à William Gomis, qui s'est conclu par un arrêt de l'arbitre très confus, alors que le Français semblait apte à continuer le combat.

C'est certainement le dernier combat de Yanis Ghemmouri, qui était clairement un défi lancé au Français par l'UFC, qui a dû conduire à son éviction. Face à l'étoile montante des bantamweights Payton Talbott, le tricolore n'a pas su s'exprimer et a été violemment mis à terre sur un bras arrière.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA