Pour sa grande première à l'UFC, William Gomis a dû batailler. Opposé à Jarno Errens, faisant lui aussi ses débuts dans l'organisation, le pensionnaire du MMA Factory a livré un combat âpre, montrant ses qualités techniques et sa force de caractère. Il s'est finalement imposé à la décision majoritaire des juges devant des fans en folie.
William Gomis réussit ses débuts à l'UFC Paris
S'entrainant dans la même salle que Ciryl Gane depuis plusieurs mois, William Gomis a montré qu'il sait gérer un combat comme le "Bon Gamin". Face à un adversaire solide et dangereux en striking, le Tricolore a emmené le combat au sol quand il le fallait, gagnant des points en y contrôlant Errens.
Surtout, l'ancien de la Atch Academy a prouvé qu'il avait une force de caractère inégalable. Pris dans une tentative de soumission (étranglement par triangle de jambes) dans la toute fin du 3ème round, le Tricolore a refusé d'abandonner, trouvant finalement la clé pour s'en sortir. Bien lui en a pris puisqu'il a été déclaré vainqueur quelques instants plus tard à la décision majoritaire des juges (29-28, 29-28, 29-29).
- Lire aussi : Benoit Saint-Denis signe un énorme TKO au 2ème round et bat Gabriel Miranda à l'UFC Paris
"Je préfère mourir qu'arrêter"
En interview d'après combat au micro de Michael Bisping , le Français est revenu sur cette force mentale qui lui a permis de ne rien lâcher : "C'était très très compliqué, le triangle était pris, mais j'ai entendu le public m'encourager. Je préfère mourir qu'arrêter ! Je préfère mourir qu'arrêter ! On est à Paris ici, on est ensemble. Je ne vais pas pleurer, mais je sais que ma mère est dans le public. Elle est très importante pour moi, merci à elle !"