Pour Taylor Lapilus, l'histoire se répète.Évincé de l'UFC une première fois entre 2016 et 2017, puis réintégré à la ligue américaine en 2022, "Double Impact" a une nouvelle fois été remercié par l'UFC. L'information a été dévoilée par un journaliste du site internet spécialisé Sherdog, une source très fiable. Une annonce difficile à comprendre, car Taylor Lapilus a remporté 3 de ses 4 derniers combats à l'UFC. À l'heure actuelle, le combattant tricolore n'a pas pris la parole pour confirmer ou infirmer cette information.
Taylor Lapilus out de la ligue américaine, selon une source fiable
C'est un véritable choc qui a été annoncé par plusieurs sources, des sources très crédibles. Tom Feely, rédacteur du site spécialisé Sherdog, a annoncé sur X le retrait de plusieurs combattants de l'UFC, une liste de 6 combattants qui comprend le nom de Taylor Lapilus. Avec lui, c'est Julio Arce, Josh Culibao, Jonathan Pearce, Kleydson Rodrigues et l'un des derniers adversaires de "Double Impact", Cody Stamann, qui ont été évincés de l'UFC, selon Tom Feely.
Cette information a été reprise par de nombreux journalistes fiables de la sphère MMA, comme Marcel Dorff ou encore Alex Behunin. À l'heure actuelle, le camp Taylor Lapilus n'a pas encore pris la parole pour expliquer cet événement à peine croyable. Mais le célèbre compte X (anciennement Twitter) UFC Roster Watch a confirmé la nouvelle.
Une décision difficile à comprendre de la part de l’organisation américaine
Ayant remporté 3 de ses 4 quatre combats à l'UFC, depuis sa nouvelle signature, il est difficile de comprendre pourquoi Taylor Lapilus a ainsi été remercié par l'organisation américaine. Des 5 combattants évincés avec lui, le tricolore est l'un de ceux qui a fait les meilleurs performances dans la cage. Le combattant tricolore est un vrai technicien, un combattant qui est habitué à faire des combats très contrôlés, et prendre très logiquement la victoire à la décision.
Ce manque de finalisation est le seul point auquel on peut s'accrocher pour expliquer ce choix de l'UFC de retirer Taylor Lapilus de leur roster. Au total sur ses deux passages à l'UFC, il présente un bilan de 6 victoires pour 2 défaites.