Le plus Néo-zélandais des Français fait son retour sur la carte de l'UFC 312, en Australie. Kevin Jousset affrontera Jonathan Micallef, un combattant australien qui fait son premier combat à l'UFC, chez lui. L'Australien devrait être plus que prêt à relever le défi et faire un combat déterminant pour la suite de sa carrière au sein de l'organisation américaine. Revenant d'une défaite chez lui à l'UFC Paris, Kevin Jousset doit également faire une performance pour prouver qu'il peut continuer sa progression à l'UFC.
Le Français Kevin Jousset affrontera Jonathan Micallef à l'UFC 312
Kevin Jousset est de retour dans la cage. Après l'annonce du nouveau combat de Morgan Charrière, c'est un autre tricolore qui a une nouvelle échéance officialisée à l'UFC. Entré à dans la grande ligue en 2023, le combattant national installé en Nouvelle Zélande a fait 3 combats au sein de l’organisation américaine, 2 victoires et une défaite, lors de son dernier combat à l'UFC Paris.
Pour son prochain combat, Kevin Jousset affrontera l'Australien Jonathan Micallef, un combattant qui n'a pas encore combattu à l'UFC, et qui a intégré l'organisation américaine grâce à une victoire face à Mohamed Ado aux Dana White's Contender Series. Le combattant australien fera son tout premier combat à l'UFC chez lui, à domicile en Australie à l'UFC 312, une échéance qu'il a deux bonnes raisons de ne pas louper.
Le prochain combat de Kevin Jousset est officiel 🇫🇷
— UFC France (@UFCFRA) January 9, 2025
Il accueillera Jonathan Micallef à l’#UFC312pic.twitter.com/gKQBgf0fsu
Un combat à ne pas manquer pour le tricolore
Kevin Jousset lui aussi doit faire une performance lors de ce combat. De nombreux espoirs reposent sur la carrière du tricolore, qui a intégré l'organisation américaine à la surprise générale. Venu du judo, "Air" a fait deux premiers combats réussis et encourageants à l'UFC, avant de connaître une défaite difficile à l'UFC Paris, devant son public, où le combattant national a été surclassé et finalisé en striking, face à Bryan Battle, un combattant bien installé à l'UFC qui était tout sauf un cadeau.
Disposant d'un style efficace dans la cage, Kevin Jousset aura l’occasion de montrer ses progrès, notamment en striking, face à un combattant beaucoup moins expérimenté que lui à l'UFC et dans la cage. Un combat qui a tout l'air d'un bon moyen de revenir dans la course pour le tricolore.