La relation entre le président des États-Unis, Donald Trump, réélu en novembre dernier, et Dana White, président de l’UFC, pourrait ouvrir la voie à un partenariat pour le moins inattendu. Les deux hommes, amis de longue date, entretiennent des liens étroits. Donald Trump a souvent assisté à des événements organisés par l’UFC, tandis que Dana White a publiquement soutenu le président lors de ses campagnes électorales, allant jusqu’à prononcer un discours en son honneur après sa victoire. Une prochaine étape dans leur relation pourrait être passé avec un partenariat assez inattendu.
Le FBI s’intéresse à l’UFC pour former ses troupes
Selon un récent rapport de Fox News, le FBI envisagerait de collaborer avec l’UFC pour améliorer la formation de ses agents sur le terrain en les formant complètement aux arts martiaux. Une initiative suggérée par Kash Patel, directeur du FBI fraîchement nommé par Donald Trump. D’après un rapport, Patel et Dana White auraient noué des relations cordiales, ce qui pourrait faciliter un éventuel partenariat. Cependant, ni l’UFC ni le FBI n’ont officiellement confirmé ces informations.
Rich Frankel, ancien agent de haut-rang du FBI, affirme que l’UFC bénéficie actuellement d’une attention particulière de la part du gouvernement américain. Cette relation privilégiée pourrait donner lieu à des initiatives communes, bien que les discussions restent, pour l’instant, au stade préliminaire.
New FBI director Kash Patel is looking to beef up the training hist agents receive and that may result in a relationship with the UFC pic.twitter.com/y4Sl7NMWlP
— MMA Fighting (@MMAFighting) February 28, 2025
Une réaction prudente de l’UFC
Attention tout de même à ne pas s'emballer. Un responsable de l’UFC, ayant requis l’anonymat, a toutefois tempéré ces informations en déclarant : "Nous ne sommes pas au courant d’un quelconque partenariat entre l’UFC et le FBI. Cela semble davantage motivé par le faste et le glamour que par des discussions concrètes". Cette source a également exprimé des réserves face à "l’influence croissante" de personnalités liées à Donald Trump dans cette affaire. Quoi qu'il en soit, avec Dana White et Donald Trump dans un dossier : tout est possible.