Ngannou et Miocic ont tous les deux une force surhumaine, mais au ratio de knockdowns, c'est Ngannou qui est légèrement devant. Sur l'ensemble de ses 6 combats à l'UFC, le Camerounais compte 1,83 knockdown toutes les 15 minutes contre 0,62 pour le champion. Cependant, si l'on comptabilise uniquement les combats récents, Stipe est à 4,29 knockdowns sur ces 4 derniers combats. On observe donc une grosse évolution dans le striking de Stipe.
Concernant les frappes significatives l'avantage revient au champion avec 5,15 frappes significatives par minutes contre 3,41 pour Ngannou. On peut relativiser cette statistique car le Camourenais n'a généralement pas besoin frapper de nombreuses fois. Overeem le sait, un seul coup peut suffire. Miocic est également un très bon lutteur 21% de ses frappes significatives viennent au sol. Encore une fois, Overeem est au courant de la puissance de Stipe au sol.
Ngannou termine également ses adversaires au sol, cependant , il n'a jamais effectué une tentative de takedown lors de ses combats à l'UFC. Un knockdown peut s'avérer plus efficace qu'un takedown parfois.
L'avantage au sol sera donc donné à Miocic, tandis que la force de frappe de Nagnnou lui donnera l'avantage niveau striking.
Let's get ready to rumble !