Depuis sa blessure à la cheville subie face à Dustin Poirier en juillet 2021, Conor McGregor n'a plus mis un pied dans l'octogone. Une absence très longue durée dont on pensait qu'elle prendrait fin en 2023, notamment avec l'annonce de son combat face à Michael Chandler. Mais, alors que les derniers évènements de l'année sont en train d'être mis en place, le retour du "Notorious" dans les prochains mois est à oublier définitivement.
Pas de retour de Conor McGregor en 2023
Ce mercredi 21 septembre, le président de l'UFC Dana White a pris la parole pour faire plusieurs grandes annonces qui jettent un froid sur l'avenir immédiat de McGregor au sein de l'organisation. En premier lieu, il a révélé que Jiri Prochazka affrontera Alex Pereira pour le titre vacant des moins de 93 kilos à l"UFC 295 le 12 novembre.
Ensuite, White a annonce le programme de l'UFC 296, dernier payperview de l'année. En main-event, Leon Edwards défendra sa ceinture face à Colby Covington. Et Alexandre Pantoja remettra son titre en jeu face à Brandon Royval. Les places sont donc prises en ce qui concerne les têtes d'affiche, et Conor McGregor n'en fait pas partie. On ne verra donc pas le natif de Dublin en action en 2023.
Dans l'octogone l'année prochaine ?
Les fans de Conor McGregor devront donc prendre leur mal en patience et attendre avant de revoir la superstar du MMA. Quand cela arrivera-t-il ? Aucune date n'a été officialisée pour le moment. Mais il y quelques semaines dans un entretien accordé au podcast Uncensored, Dana White visait 2024 pour le retour du "Mystic Mac" :
"Il est de retour à la salle de sport. Il s’entraîne et, oui, je m’attends à voir Conor combattre l’année prochaine. Vous devez avoir un certain type de motivation pour gagner autant d’argent. Et vous avez vu des gars dans ce sport, quand ils gagnent ce genre d’argent, ils se battent beaucoup moins, comme Conor l’a fait, ou ils ont des séries de défaites parce que vous n’êtes pas la même personne une fois que vous avez ce genre d’argent."