Jorge Masvidal est l'un des visages de l'UFC, grande gueule et personnage atypique, il est l'un des athlètes les plus suivis de l'organisation. S'il doit sa notoriété à son KO sur Ben Askren grâce à un coup de genou sauté dès les premières minutes du combat, Gamebred peine, depuis quelques années à retrouver les sommets de l'UFC. Très attendu le 9 avril prochain pour son combat face au Brésilien Gilbert Burns, Masvidal sera dans l'obligation de gagner afin de se rapprocher de la ceinture des mi-moyens.
Pour assurer la promotion du combat, Jorge Masvidal était présent, hier, sur l'émission The MMA Hour d'Ariel Helwani.
Masvidal se lâche
Connu pour tirer les vers du nez des combattants, Ariel Helwani n'aura, cette fois-ci, pas dû beaucoup insister pour obtenir des propos chocs. Jorge Masvidal, interrogé sur la situation actuelle des athlètes de l'UFC combattant en moins de 77 kilos a tenu à revenir sur les récentes déclarations de Khamzat Chimaev.
Je n’en ai rien à foutre de cette sal*pe. Il a échoué à faire le poids à 4 kilos près, il faut qu’il dégage d’ici putai* ! Tu parles toujours du fait que personne ne veut se battre contre toi, va faire le poids avant de parler de combat. Ne prends pas de stéroïdes et fais le putai* de poids. Sortez-le de là. J’ai vu un commentaire dans lequel il interpellait Alex Pereira, et je me suis demandé qui c'est putai* ? C’est le champion du monde et tu n’as même pas une putai* de victoire sur un gars du top 15. Sois comme le reste d’entre nous, mets ton casque et mets-toi au travail… Combats et parle ensuite !
Une possible rivalité ?
Si Khamzat Chimaev semble s'éloigner de plus en plus de la catégorie welterweight, l'idée d'un possible début de rivalité entre le Tchétchène et "Gamebred" n'est pas à exclure. Une victoire le 9 avril prochain contre Gilbert Burns pourrait permettre à Masvidal de se rapprocher de la course au titre. Les deux combattants étant tous deux suivis par un large public, l'UFC pourrait alors décider d'organiser un super-fight.