Cédric Doumbé est sans aucun doute l'un des plus grands artistes martiaux français de tous les temps. Légende du kickboxing ou il fut 7 fois champion de la plus grande organisation mondiale, le Glory, le franco camerounais entame, depuis peu, sa transition vers le MMA.
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche "The Best", aime donner, sur ses réseaux sociaux, son avis sur les sports de combat. Bien qu'il se soit déjà attiré les foudres de certains fans tricolores après ses commentaires sur le précédent combat de Nassourdine Imavov, Cédric Doumbé a de nouveau publié une vidéo sur la défaite d'un combattant français.
"Change de coach"
Le 4 mars dernier, Ciryl Gane affrontait Jon Jones lors de l'UFC 285. Un énorme combat qui aura vu la défaite du "bon gamin" en seulement deux petites minutes. Une performance plus que décevante pour le rendez-vous le plus important de la vie sportive du poids lourd français, sur laquelle a tenu à revenir Cédric Doumbé. Bien qu'il ne soit pas tendre, "The Best" a tenu à conseiller Ciryl Gane quant à la suite de sa carrière.
Fernand Lopez (son coach), il doit virer. Maintenant je sais que tu ne pourras pas le faire, parce que tu es sous contrat, tu es verrouillé. Au bout d'un moment il faut être focus, regardez l'environnement de Khabib Nurmagomedov, il blague pas. Il y a un temps pour tout. Ciryl si tu veux être champion de l'UFC, il faut que tu te mettes dans le mal et te mettre dans le mal, ce n'est pas rester avec ton coach.
- Lire aussi : Francis Ngannou fixe la seule condition pour un combat contre Jon Jones en poids lourds
Doumbé sera attendu
S'il pointe, au cours de sa vidéo, des éléments d'améliorations loin d'être inintéressants, nul doute que Cédric Doumbé n'a pas fait diminuer le nombre de personnes souhaitant le voir perdre. Actuellement invaincu sur le score de 4 victoires pour 0 défaite, le natif de Douala est l'un des combattants français de MMA les plus suivis. Bien qu'il ait de nombreux fans, beaucoup sont ceux souhaitant assister à la première défaite de "The Best". Une possibilité bien connue par le principal intéressé qui se dit prêt à "encaisser" les critiques et à "faire le mort".