En grand fan de football qu'il est,Paddy Pimblett suit le Coupe du Monde 2022 avec attention. Se préparant actuellement à affronter Jared Gordon à l'UFC 282, le Britannique trouve tout de même le temps de regarder les matches de l'Angleterre. Et il n'en oublie pas ses rancoeurs envers les autres nations. Notamment la sélection portugaise, où un joueur l'insupporte, au point qu'il veuille le combattre dans un octogone.
Paddy Pimblett veut retrouver Bernardo Silva dans un octogone
Lors de son passage sur l'émission Pub Talk, Pimblett a parlé football avec les anciens professionnels Alan Brazil et Ray Parlour. Interrogé sur le joueur qu'il aimerait le plus malmener dans un combat de MMA, le natif de Liverpool s'est tourné vers le Portugal. Non, ce n'est pas Cristiano Ronaldo qu'il veut affronter, mais Bernardo Silva ! Un choix surprenant que la nouvelle coqueluche de l'UFC a expliqué en détails :
"La saison dernière, quand il a été signé pour la première fois, c'était Bruno Fernandes, parce qu'il était surestimé. Mais maintenant, c'est Bernardo Silva. Je ne connais personne qui aime Bernardo Silva, mon garçon. C'est un footballeur incroyable. C'est un bon joueur. Mais c'est une horrible et mauvaise personne. C'est une m*rde. Cette fois où ils ont fait une haie d'honneur au Liverpool FC, et il est juste resté là à ne rien faire. Allez mec."
Fan de Liverpool
Si le choix de Pimblett de vouloir combattre Bernardo Silva peut interroger, il se comprend mieux quand on re-situe le contexte. En effet, le combattant de l'UFC est un grand fan de Liverpool, au point d'assister à la dernière finale de Ligue des champions contre Madrid dans les tribunes de Stade de France.
Ces dernières années, Manchester City a ainsi été le concurrent le plus redoutable du Liverpool FC, battant les Reds à de nombreuses reprises et finissant devant eux au classement de Premier League 2021-22 pour un petit point. En vouloir à l'un des meilleurs joueurs de l'équipe rivale peut donc se comprendre.