Dans le monde du MMA, Zion Clark est en train de se faire un nom. Ancien lutteur reconverti en combattant professionnel d'arts martiaux mixtes, l'Américain possède une particularité : il n'a pas de jambes. Né comme cela à cause d'une malformation génétique, le sportif est un véritable phénomène, repoussant toujours plus loin ses limites. Avant le combat entre Jon Jones et Ciryl Gane, il a ainsi affronté des athlètes de l'UFC à l'entrainement. Pour un résultat plutôt surprenant.
Quand Zion Clark résiste à un champion UFC dans un combat d'entrainement
Présent à la T-Mobile Arena pour assister à la victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane ce week-end, Zion Clark avait profité de l'occasion pour passer à l'UFC Performance Institute au préalable. Une visite dans le centre d'entrainement de l'organisation durant laquelle il a croisé le chemin de Forrest Griffin et d'Alijamain Sterling. Et après avoir travaillé ses soumissions avec le premier, il a effectué un sparring avec le second.
Et face à l'actuel champion en titre de la catégorie des moins de 61 kilos de l'UFC, Clark s'est bien défendu. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, on peut voir une séquence du combat de grappling. Pris dans une tentative de clé de bras de Sterling, il est parvenu à s'en défaire grâce à un mouvement que lui seul est capable de réaliser. De quoi montrer une partie de son talent et de ses capacités.
- Lire aussi : Chuck Norris révèle la vérité sur Bruce Lee et son niveau en combat et en arts martiaux
L'ambition de devenir champion
Âgé de 25 ans, Zion Clark s'est lancé récemment dans le MMA au niveau professionnel. Et pour son premier combat officiel, il est parvenu à s'imposer à la décision unanime des juges contre un athlète valide ! Un véritable exploit qui n'est que le début du parcours de celui qu'on surnomme "No Excuses".
Et ce dernier a de grandes ambitions pour sa nouvelle carrière, comme il le révélait récemment dans un entretien accordé à MMA Fighting : "Je veux aller jusqu'au sommet. Je veux une ceinture. C'est aussi simple que cela. Mais pour l'instant, je dois me mettre au travail. donc je dois me concentrer et apprendre."