"Money Moicano"n'est vraisemblablement pas du genre à regretter ses propos. Le redoutable grappleur a maintenu ses paroles envers Emmanuel Macron, le Président qu'il a insulté en direct à l'UFC Paris, après sa victoire face à Benoit Saint-Denis. Propulsé par sa victoire face au tricolore, Renato Moicano affronte Beneil Dariush à l'UFC 311, un combat qui pourrait le propulser dans le top 10 des lightweights.
Renato Moicano persiste et signe à propos de son insulte envers Macron à l'UFC Paris
"Oui à 100%". Interrogé par RMC, Renato Moicano confirme complètement sa déclaration après son combat face à Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, où il a copieusement insulté le Président français, avant de commencer un vrai discours politique, dans la cage, après avoir violemment amoché Benoit Saint-Denis, qu'il a battu par TKO. Dans son interview donnée à RMC, le Brésilien persiste et signe, et développe à nouveau le discours politique qu'il a eu dans la cage à l'UFC Paris : "L'Europe traverse une crise. Immigration, les aides sociales, l'inflation, les gens en ont marre. C'est pourquoi les gens ont aimé ce que j'ai dit. Les gens veulent conserver leur argent durement gagné".
Renato Moicano est connu pour ses idées politiques bien tranchées, notamment sur les questions sociales et économiques. Le Brésilien assume complètement ses opinions, qui font partie de son personnage à l'UFC, comme son style très performant et dangereux dans la cage.
Un combattant qui pourrait fortement progresser dans le top 10 des poids légers
Renato Moicano a un gros combat à l'UFC 311, un combat décisif pour la suite de sa carrière à l'UFC. "Money Moicano" va affronter Beneil Dariush, un combattant très performant, mais sur une série difficile en ce moment. Le numéro 9 de la division a été finalisé au premier round deux fois de suite, par Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, les numéros 2 et 1 de la division.
Si le Brésilien bat Dariush, surtout avec la manière, il pourrait revenir très très fort dans le top 10 et affronter immédiatement des gros noms de la division, des profils comme Dan Hooker, Michael Chandler ou encore Mateusz Gamrot, des combattants qui pourraient lui donner un match up favorable, lui qui est un grappleur d'excellent niveau.