Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ?

Probablement blessé, Dricus du Plessis pourrait être dans l'incapacité d'affronter Khamzat Chimaev lors d'un combat pour le titre.

Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis
© Getty images
Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis

Rien n'est sur concernant l'avenir de la division middleweight. Le journaliste Kevin Iole a déclaré que le champion Dricus du Plessis, pressenti pour affronter Khamzat Chimaev, était blessé, et incapable de défendre sa ceinture. Une déclaration non-officielle, qui n'a ni été confirmée par le champion middleweight, ni par l'UFC. De son coté, Caio Borralho a déclaré qu'il avait obtenu l'accord de "Borz" pour un combat, une échéance qui semble en négociation à l'UFC.

Dricus du Plessis blessé ?

Le prochain combat pour le titre middleweight ne cesse de faire parler. Attendu entre Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis lors de l'UFC 317 le 28 juin, les choses pourraient en réalité être très différentes. Le journaliste Kevin Iole a déclaré que le champion middleweight était blessé, et ne pouvait pas participer à ce combat, initialement prévu. Une déclaration à prendre avec des pincettes, mais qui semble crédible, étant donné les dernières déclarations de Khamzat Chimaev sur X.

"Ce mec c'est la plus grande connerie" a déclaré "Borz" sur X, sans déclarer de qui il parlait. Ne cessant de teaser un combat face à Dricus du Plessis, Khamzat Chimaev pourrait avoir confirmé le forfait de Dricus du Plessis avec cette déclaration, une nouvelle qui a mis un autre combat sur le devant de la scène.

Caio Borralho tease un combat face à Khamzat Chimaev

Dans les coulisses, beaucoup de choses semblent bouger. Caio Borralho, numéro 6 de la division, précédemment intéressé par un combat face à Nassourdine Imavov, a déclaré que Khamzat Chimaev avait donné son accord pour l'affronter : "Khamzat a dit oui ! La seule chose qui a du sens, c'est la ceinture intérimaire ! Ce combat sera plus important que celui-ci contre Dricus ! Retenez bien mes mots" a déclaré le Brésilien sur X.

Sur les réseaux sociaux, les deux combattants se sont querellés. Anciens partenaires d'entrainement, Khamzat Chimaev a posté en story Instagram une photo d'un sparring où il soumet Caio Borralho, une provocation qui pourrait pousser l'hypothèse d'un combat entre les deux hommes, dont le passif est déjà bien établi.

UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé