Le combat entre Georges St Pierre et Michael Bisping est annulé selon Dana White, le président de l'UFC

Georges St-Pierre pourrait revenir à l'UFC, mais il semble qu'il ne va plus faire face à Michael Bisping pour son retour dans l'octogone. Après des plaintes sans fin de fans et de prétendants des poids moyens, le président de l'UFC, Dana White, affirme que la société a décidé d'annuler les plans pour une bataille de titre Michael Bisping contre Georges St-Pierre plus tard cette année.

Le combat entre Georges St Pierre et Michael Bisping est annulé selon Dana White, le président de l'UFC
©
Le combat entre Georges St Pierre et Michael Bisping est annulé selon Dana White, le président de l'UFC

La frustration de White sur la situation provient de St-Pierre, publiant un message où il a invité Bisping à choisir une date pour son combat après octobre, alors que le match était prévu en juillet.

Bisping n'était pas contre attendre GSP

L'annonce du combat entre Bisping et St-Pierre a été faite sans date ni lieu, ce qui est une pratique inhabituelle pour l'UFC. White a déclaré à l'origine que l'événement devrait avoir lieu à l'UFC 213 de juillet à Las Vegas, mais St-Pierre a précisé qu'il était trop tôt pour faire son retour.

Au début, Bisping a montré une frustration envers le calendrier du combat et a même menacé d'annuler le combat avec le canadien et de défendre son titre contre Romero à la place. Il a récemment reculé sur cette position et a dit qu'il allait attendre le temps nécessaire pour que le combat se produise. St-Pierre a posté un message vidéo plus tôt cette semaine disant qu'il serait prêt à se battre "n'importe quand après octobre" et, apparemment, ce calendrier ne va pas avec le patron de l'UFC.

Le boss a pris la décision

White a finalement dit que c'était trop tard et que la division avait besoin d'avancer avec un nouveau combat entre Bisping et Romero plus tard cette année. "J'ai organisé ce combat avec GSP, nous avons fait une conférence de presse. Le combat devait se produire en juillet. Michael Bisping va devoir défendre son titre maintenant. Nous n'attendons plus GSP" a déclaré White sur FOX Sports Australia.

"Yoel n'a pas besoin d'exprimer son opinion sur la raison pour laquelle il a besoin d'un combat pour le titre. Il mérite certainement ce combat. Il est le suivant, il est le numéro 2 dans la catégorie."

Une vrai chance pour Romero

Le tournant des événements avait alimenté les discussions de nombreux concurrents poids moyen en se plaignant de St-Pierre qui a obtenu un combat pour le titre alors que Bisping est resté pendant plus d'un an sans défendre la ceinture. St-Pierre retourne à l'UFC pour la première fois depuis près de quatre ans mais n'a jamais combattu en poids moyen au cours de sa carrière.

Romero a été déclaré comme le principal candidat à la suite de sa superbe victoire sur l'ancien champion Chris Weidman en novembre dernier, mais il s'est fait écarter lorsque l'UFC a décidé de confronter Bisping avec St-Pierre. Maintenant, il semble que l'ancien médaillé d'argent aux J.O obtiendra sa chance après tout.

White n'a pas indiqué quand ni où le combat pour le titre entre Bisping et Romero se déroulerait, mais il est prudent de supposer que le combat se produira bien avant novembre.

UFC : Georges St-Pierre explique le moment où lui et Michael Bisping se sont retrouvés dans les toilettes après une conférence de presse UFC : Georges St-Pierre explique le moment où lui et Michael Bisping se sont retrouvés dans les toilettes après une conférence de presse