Comme on s'y attendait, le membre de la MMA Factory a commencé le combat sur les chapeaux de roues. Plusieurs grosses séquences, quelques enchaînements qui touchent, le KO rapide recherché sur chaque attaque... Tout cela a bien eu lieu, mais Miocic a fait mieux que résister.
Le champion invaincu depuis 5 combats a prouvé qu'il avait un menton d'acier et qu'il était complet. Il est également un excellent striker, et c'est lui qui a le plus sévèrement touché son adversaire en fin de premier round. Il faut dire qu'il a pu profiter du coup de mou de Francis.
Un cardio défaillant
Bien plus lourd que son adversaire lors de la pesée (presque 10 kilos de plus), le Camerounais a rapidement manqué de gaz et s'est accroché tant bien que mal pendant les 4 rounds suivants. En manque d'oxygène, on l'a vu chercher son souffle très tôt dans le combat, et c'est un miracle s'il est parvenu à aller au bout des 5 rounds.
Régulièrement amené au sol et roué de coups, il n'a jamais lâché mais n'a rien pu faire de plus. Miocic bat le record de défenses de la ceinture des poids lourds de l'UFC. Quant à Francis, il reviendra plus fort ! Force est de constater, s'il fallait encore le prouver, qu'il a du caractère et beaucoup de courage. Il va falloir maintenant travailler sur le cardio et travailler un peu plus ses faiblesses au sol.