La déception aura été immense en début de mois, attendu par tous les fans de MMA, le choc entre Ciryl Gane et Jon Jones se sera finalement soldé par une cinglante défaite du Français. Incapable d'arrêter la lutte de l'Américain, le "Bon Gamin" se sera fait soumettre par étranglement dès la deuxième minute du combat. Une contre-performance qui, malgré la domination naturelle de "Bones" dans le secteur du sol en aura étonné plus d'un, à la manière de Colby Covington, star de l'UFC et prétendant à la ceinture des moins de 77 kilos.
"Payé sous la table pour qu'il fasse un plongeon"
Lors d'une interview fleuve accordé à James Lynch, Colby Covington, pressenti pour être le prochain contender de la catégorie welterweight a tenu à partager son opinion sur le choc qui opposait Ciryl Gane à Jon Jones.
On aurait dit que Ciryl avait peur du moment, qu’il avait trop de pression, que l'évènement était beaucoup trop gros pour lui. Il semble que c’était travaillé, que c'était truqué. Peut-être que le frère de Jon Jones est allé en France et a dit à Ciryl qu’ils allaient le payer pour qu’il fasse un plongeon, parce que, honnêtement, c'est ce à quoi ça ressemblait.
L'homme le plus détesté de l'UFC
Si l'UFC possède son lot de combattant détesté, Colby Covington détient sans aucun doute la palme du combattant le plus haï de l'organisation. Peu suivi à ses débuts bien qu'étant un très bon combattant, le "fan numéro 1 de Donald Trump" comme il se définit, avait pris un virage à 180 degrés lors de l'UFC Fight Night São Paulo.
Après avoir insulté le public brésilien en plein milieu de l'évènement, "Chaos" avait endossé le rôle de l'ennemi public numéro 1 de l'UFC. Détesté par tous les combattants et fans de l'organisation, Colby Covington avait pourtant réussi, en étant beaucoup moins lisse et bien plus polarisant, à relancer sa carrière.