Le combat poids lourd entre Derrick Lewis et Travis Browne a été l'occasion d'admirer la puissance de cette catégorie mais aussi leurs capacités à encaisser des coups puissants. L'UFC Fight Night 105 nous a offert son lot de KO impressionnants.
C'est le cas de Derrick Lewis qui a subi la quasi totalité du premier round. En dedans au début du combat, il est visiblement touché à plusieurs reprises au visage mais surtout au ventre. Les middle kicks de Browne ont fait mal à Lewis qui se tient le ventre. Browne a tenté d'abuser de cette partie touchée de "The Black Beast".
Pourtant, Derrick Lewis a attendu que la tempête se termine avant de reprendre l'ascendant. Il riposte finalement à la fin du round en assénant une avalanche de droites, de gauches et d'uppercuts obligeant Browne à reculer et subir les assauts répétés de Lewis. Au second round, "The Black Beast" continue son travail de sape et noie le natif d'Hawaï sous les coups. Il trouve finalement la faille et allonge son bras droit qui touche parfaitement le visage de Browne qui tombe au sol. Il n'y a plus qu'à terminer le travail pour Lewis qui met KO Travis Browne avec puissance.
Preuve de plus s'il en est que les combats poids lourds sont spectaculaires et très intenses ! "The Black beast" montre ses qualités d'encaissement et de finisseur avec ce combat et signe sa 6ème victoire d'affilée. Il se rapproche du top de sa catégorie !