Verra-t-on un jour le retour de Conor McGregor dans la cage ? Cette question est en suspens depuis plusieurs semaines. Alors que son prochain combat face à Michael Chandlerétait programmé au 30 juin dernier pour l’UFC 303, l’Irlandais a déclaré forfait quelques heures avant de remonter dans la cage pour une blessure. Impossible de savoir pour le moment si “The Notorious” va bel et bien affronter “Irons” une fois que son corps ira mieux et qu’une nouvelle date sera programmée. De son côté, le combattant américain attend impatiemment le verdict et se prépare à toute éventualité.
A lire aussi : Tom Aspinall fixe son unique condition pour affronter Alex Pereira
“Mon héritage ne dépend pas de ce combat”
“Je suis optimiste par défaut, donc je crois que le combat contre Conor aura lieu, mais en ce moment, nous sommes dans une période où on parle de tout, a lancé Chandler dans une interview accordée à Lucky Block . Quelle date ? Est-ce que ce sera Conor ? Est-ce que ça va changer de combat ? Est-ce que c'est la meilleure décision pour moi et ma famille ? J'aime l'idée que Conor et moi ayons fait The Ultimate Fighter, nous avons eu un camp d'entraînement, nous avons signé. Mais même si je respecte beaucoup Conor, mon héritage ne dépend pas de ce combat.”
A lire aussi : Conor McGregor s'en prend à Donald Trump après qu'il ait choisi Khabib comme son combattant préféré
Un retour de McGregor en décembre ?
L’homme aux trois titres dans la catégorie des poids légers du Bellator, qui a signé en 2021 à l’UFC, est prêt à accepter un autre défi si son organisation fait appel à lui. “J’en suis au point où nous examinons toutes les options et pas seulement le combat contre Conor. Les choses évoluent rapidement et le téléphone peut sonner à tout moment”, a expliqué le natif du Missouri. Pour lui, son duel face à Conor McGregor devrait avoir lieu en décembre prochain. “Décembre est écrit partout entre moi et Conor. C'est à ce moment-là que nous devrions nous battre. Il aura le temps de guérir et de retourner à un camp d'entraînement. Décembre a beaucoup de sens.” Michael Chandler veut en tout cas “combattre d’ici la fin de l’année”, que ce soit l’Irlandais ou un autre adversaire.