En mettant KO Matt Frevola au Madison Square Garden de New York lors de l'UFC 295, Benoit Saint-Denis s'est réellement fait connaitre du grand public à l'international. Désormais classé 12e au classement des meilleurs combattants de l'UFC chez les poids légers, le Français ambitionne de monter rapidement et de devenir le 1er champion tricolore au sein de la grande ligue du MMA. Mais Javier Mendez, coach de Khabib Nurmagomedov et d'Islam Makhachev, a tenu à calmer les ardeurs de l'ancien membre des forces spéciales.
Javier Mendez répond à Benoit Saint-Denis
Fondateur de l'American Kickboxing Academy, Javier Mendez a été l'entraineur de Khabib Nurmagomedov à son arivée aux États-Unis. S'occupant maintenant d'Islam Makhachev, actuel champion de la catégorie des légers, le coach a donné son avis sur l'état de la catégorie des moins de 70 kilos après l'UFC Austin lors du dernier épisode de son podcast.
Interrogé par le co-présentateur sur l'ascension et les ambitions de Benoit Saint-Denis, Mendez a ainsi répliqué : "Il va devoir faire la queue, comme Tsarukyan, parce que je ne vois en quoi ce serait juste pour Justin (Gaethje) et Charles (Oliveira) de se faire griller la priorité. L’un de ces deux-là doit obtenir le combat (ndlr, pour le titre). Je ne sais pas lequel, mais au moins l’un des deux. Ce serait horrible pour eux qu’ils se fassent devancer."
Gamrot visé pour le prochain combat
Ne pas griller les étapes pour grimper au sein de la catégorie, Benoit Saint-Denis et son manager Giom Peltier en sont conscient. Dans une récente interview accordée à NoSens TV, le fondateur de la Bulgarian Top Team a ainsi révélé qu'il visait plutôt Gamrot que Gaethje pour son poulain :
"J'aurais adoré le combat contre Justin Gaethje. Mais aujourd'hui, c'est juste pas faisable. On ne peut pas griller certaines étapes, il y a des intermédiaires et il faut les respecter. Mais dans le top 10, un petit nom me plait bien. Gamrot, aujourd'hui, ça me parait, dans la configuration actuelle, l'une des meilleures solutions pour Benoit".