Pour faire progresser un combattant, il faut le sortir de sa zone de confort afin d'exploiter les lacunes à améliorer. Le coach de Georges St-Pierre, Firia Zahabi, a donc fait en sorte que les derniers sparrings de GSP avant un gros combat soient relativement intenses. Il raconte comment il s'arrangeait avec ses élèves lors du podcast de Joe Rogan :
"Je leur fais un discours, le premier gars qui le met à terre, le premier qui le met KO, je mettais une récompense de 5 000 dollars.
Pour le mettre KO ?
Si tu mets Georges KO je te donne 5 000 dollars. Si tu mets Georges sur le dos. Si tu le mets à terre, si tu le mets sur son dos, j’arrête l'entraînement et je te glorifie pendant 20 minutes devant tout le monde dans la salle. Et je ne glorifie pas souvent mes élèves. Georges était comme : ‘Oh mon Dieu, ces mecs en ont après moi. Et ça le faisait travailler. Je faisais ça par période, rarement, quand il y avait des combats pour le titre, des choses en jeu. J’avais besoin que ces mecs me montrent où Georges avait des lacunes. Quand tu fais des entraînements parfaits où tu gagnes tout le temps, qu’est-ce que tu travailles, rien ne s’est mal passé, il n’y a rien à régler"
Une technique qui a visiblement marché jusqu'à présent.
À lire aussi :
- UFC : Khabib Nurmagomedov confirme le fait que l'UFC prépare son combat contre Conor McGregor