Le coach de Francis Ngannou révèle comment il pourrait battre Jon Jones

Le coach de Francis Ngannou a révélé la stratégie qu'il aurait face à Jon Jones, un combat très attendu, mais aussi très improbable.

Francis Ngannou et Jon Jones
© UFC
Francis Ngannou et Jon Jones

Jon Jones contre Francis Ngannou, c'est le combat qui est dans toutes les têtes en ce moment. Un duel entre les combattants considérés comme les meilleurs chez les lourds, un affrontement entre deux athlètes iconiques des dernières années. Entourant Francis Ngannou depuis de longues années, Eric Nicksick a révélé la stratégie qu'il opterait s'il devait préparer son combattant à ce face à face de très haut niveau. Interviewé par le journaliste Kevin Iole, il a tout dévoilé en détails.

Le coach de Francis Ngannou révèle la stratégie qu'il aurait face à Jon Jones

Que pourrait faire Francis Ngannou face à celui qui est considéré comme le meilleur combattant de l'histoire du MMA ? Eric Nicksick, entraineur emblématique de Francis Ngannou, a dévoilé sa stratégie si son combattant devait affronter le champion heavyweight de l'UFC : "Je pense vraiment qu'il faut mettre Jon sur son pied arrière, il faut lui mettre la pression, il faut le placer contre le poteau de coin. On ne peut pas se lancer dans une bagarre technique avec Jon et on ne peut pas lui permettre de dicter le jeu en boxe, où il commence à occuper vos mains et ça devient un type de combat au rythme lent où Jon est très technique. Il commence à dominer avec les coudes, le corps à corps, les genoux et les choses qu'il fait si bien". Face à Jon Jones, pas de temps pour le laisser prendre les devants et imposer son jeu : il faut immédiatement donner le rythme du combat et imposer la puissance de Francis Ngannou.

L'objectif dans ce combat serait de gagner le plus vite possible, en jouant sur la force brutale de Francis Ngannou, sans rentrer dans une opposition technique, qui serait favorable à "Bones" : "Pour moi, je pense que nous devons mettre ce gars sur le pied arrière et que nous devons appliquer une pression tout de suite et en faire un combat sale, n’en faites pas un combat technique. Vous devez rendre cela sale et essayer de sortir de là, essayer de le faire sortir de là dans les deux ou trois premiers rounds. Je pense que plus le combat dure entre lui et Francis, plus cela favorise davantage Jon et c’est là que j’ai l’impression que si nous lui imposons un plan de match, nous allons devoir lui dicter le rythme.", déclare le coach de l'Xtreme Couture au journaliste Kevin Iole.

Un combat attendu des fans mais assez improbable

Malgré l'attente des fans et les projections d'Eric Nicksick, un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou a peu de chance d'arriver. Les deux combattants performent dans deux organisations différentes, le PFL et l'UFC, deux ligues où ils sont champions des lourds. Le boss du PFL avait déjà exprimé son souhait de faire ce combat, tout en reconnaissant à quel point il était improbable. Mais un puissant conseiller royal saoudien, Turki Alalshikh, pourrait mettre l'argent nécessaire sur la table et débloquer une situation des plus complexes.

Habitué à organiser des gros combats, notamment en boxe anglaise, Turki Alalshikh pourrait être l'homme de la situation. Mais à l'heure actuelle, le combat ne semble être en préparation, et un affrontement entre Jon Jones et Francis Ngannou a tout pour être un combat de rêve qui restera dans l'imaginaire des fans.

Francis Ngannou vs Jon Jones : un combat possible selon le boss du PFL Francis Ngannou vs Jon Jones : un combat possible selon le boss du PFL