Le 4 mars dernier, au sein du T-Mobile Arena de Las Vegas, Ciryl Gane et le MMA français voyaient leurs espoirs de titre s'évaporer pour quelque temps après l'UFC 285. Opposé au plus grand combattant de tous les temps, Jon Jones, pour la ceinture poids lourd de l'UFC, le "Bon gamin" se sera fait battre à plates coutures.
Soumis dès la deuxième minute du combat par l'Américain, le natif de la Roche-sur-Yon aura laissé transparaître ses énormes faiblesses au sol, notamment dans le secteur de la lutte. Une contre-performance qui a poussé certains combattants poids lourd à voir Ciryl Gane comme un adversaire facile.
Le combattant le plus dur pour Ciryl Gane
Ce week-end avait lieu l'UFC Fight Night opposant Sergei Pavlovich à Curtis Blaydes, un choc au sommet de la division heavyweight qui aura vu le Russe battre l'Américain et qui semble avoir redistribué les cartes. Récemment interrogé au cours de son émission hebdomadaire "King and the G", Fernand Lopez a révélé qui était selon lui le combattant le plus dangereux pour Ciryl Gane au sein de la catégorie poids lourd.
Pour être tout à fait honnête, je continue de penser que le combat le plus dur pour Ciryl Gane, c'est Curtis Blaydes, sur le papier… Si le vrai Curtis Blaydes se montre. Ça reste un problème mais c'est néanmoins un problème solvable. Je suis étonné que Curtis Blaydes n'ait pas directement lutté face à Sergei Pavlovich.
Gros lutteur
Bien qu'il ait récemment perdu face à Sergei Pavlovich, Curtis Blaydes reste en effet l'un des combattants les plus dangereux de la catégorie poids lourd. Fort de sa formation sportive lors de ses années universitaires, l'américain dispose d'un énorme bagage en lutte et au sol, une force non négligeable que "Razor" a réussi à coupler à un pouvoir de mettre KO ses adversaires. Ce cocktail de puissance et de qualité au sein des sports de préhension constitue un problème difficilement solvable pour Ciryl Gane, la faiblesse principale de ce dernier se situant au sol.