Ce le débat qui fait parler depuis quelques jours : qui est le visage du MMA français ? Alors que Benoit Saint-Denis s'est récemment exprimé sur le sujet, donnant ce "titre" à Ciryl Gane, Cédric Doumbé a répondu qu'il n'était pas d'accord et que c'est actuellement lui qui incarne les arts martiaux mixtes en France. Suite à ses propos, Daniel Woirin, emblématique entraineur de BSD, a pris la parole pour donner son avis.
Le visage du MMA français, un faux débat selon Daniel Woirin
Le MMA, Daniel Woirin le connait sur le bout des doigts. Dans le milieu depuis plus de 20 ans, l'entraineur a exercé aux quatre coins du globe, plus particulièrement au Brésil et aux États-Unis. Alors, quand Ilies Mkt, lui a demandé ce qu'il pensait du débat actuel sur le visage du MMA français, le coach a donné un avis très clair :
"Franchement, c'est un débat qui n'a pas de sens. Je m'en fous. Visage du MMA français, ça va changer quoi ? Est-ce qu'il va avoir plus de thunes dans son compte en banque ? Arrêtez de vous prendre la tête. On dirait que c'est un concours de... Bon, je ne dirai pas le mot, mais tu vois ce que je veux dire. C'est juste de l'égo. On s'en fout de qui est le visage du MMA français. les gars, faites vous plaisir ! Allez taper le gars en face. Faites briller le MMA français à l'international. C'est tout."
Un débat qui fait parler
Pour rappel, Benoit Saint-Denis avait révélé dans un entretien accordé à Ariel Helwani qu'il pensait que Ciryl Gane était le visage du MMA français actuellement. Mais lors d'une conférence de presse organisée par le PFL, Cédric Doumbé lui avait alors répondu :
"Bien sûr, je ne suis pas d'accord. Je suis sûr à 100% que je suis le visage du MMA français. Pour certaines personnes, si vous n'êtes pas à l'UFC, vous ne pouvez pas l'être. Mais vous n'avez pas à être champion UFC pour être le visage du MMA dans votre pays. Benoit Saint-Denis, est-ce qu'il peut sold-out l'Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas. Est-ce que Ciryl Gane peut le faire ? Je ne pense pas non plus. Ce genre de choses font que je suis le visage du MMA français actuellement."