Avec sa récente victoire sur Alexander Volkanovski à l'UFC 294, le protégé de Khabib passe à la 2e position. Étant l'actuel champion de la catégorie des poids léger, nul doute qu'il faudra compter sur le Daghestanais dans les années à venir, ce dernier ayant récemment affirmé son envie de devenir le meilleur combattant toute catégorie confondue de l'UFC.
Numéro 1 pendant de nombreuses années du classement toute catégorie de poids confondues de l'UFC, Jon Jones est de retour à la première place. Une position qui peut paraître étrange au vu des 3 ans d'absences de "Bones" et du combat très court qu'il a disputé au sein de la division poids lourds. Cette place peut en revanche s'expliquer par l'énorme domination que l'Américain a imposée à son ancienne catégorie de poids des lourds-légers.
Combattant extrêmement complet et actuel champion de la catégorie poids plume, Alexander Volkanovski est également numéro 3 de l'UFC au classement pound for pound. Une place que l'Australien aura réussi à glaner grâce à une série de 22 victoires d'affilées et une domination totale sur sa catégorie. Mais il n'a pas réussi à passer le cap dans la catégorie du dessus, échouant à deux reprises face à Islam Makhachev.
Combattant peu connu du grand public, Leon Edwards a récemment créé la surprise en s'imposant face à Kamaru Usman dans les derniers instants du combat. Une performance qui lui aura permis de s'implanter directement à la quatrième place du classement pound for pound.
Ancien champion des poids moyens, Alex Pereira a eu l'opportunité d'obtenir une nouvelle ceinture dans la catégorie supérieure à l'UFC 296 face à Jiri Prochazka. Et c'est chose faite pour le nouveau champion des poids lourds-légers.
Ancien champion des poids légers, Charles Oliveira a perdu de nombreuses places au sein du classement pound for pound après sa défaite face à Islam Makhachev. Le Brésilien truste néanmoins la huitième position grâce à trois défenses de titre et une série de 11 victoires d'affilées réalisées avant son combat contre le Daghestanais.
Grâce à sa victoire surprise mais phénoménale contre Sterling pour le titre de champion des poids coq, Sean O'Malley est un nouveau roi à l'UFC. Attention à ce qu'il ne s'installe pas pour longtemps…
Pour la première fois de sa carrière à l'UFC, Sean Strickland est devenu champion ! Il s'est défait facilement d'Israel Adesanya chez les poids moyens. Dana White a déjà évoqué une revanche…
Classé numéro 8 du classement pound for pound, Israel Adesanya a pendant longtemps dominé outrageusement sa catégorie. Invaincu pendant plus de trois ans dans la catégorie des poids moyens, "The Last Stylebender" s'est imposé comme l'un des meilleurs combattants de l'UFC. Cependant, il vient de perdre sa ceinture des poids moyens face à Sean Strickland.
Nouveau champion de la catégorie des poids mouche de l'UFC, le Brésilien se place dans le TOP 10 du classement Pound for Pound. Son bilan en carrière : 31 combats, 26 victoires.
Désormais sans sa ceinture des poids coq après une défaite contre Sean O'Malley, Aljamain Sterling a ensuite dégringolé au classement “pound for pound”.
Ancien champion des poids plume, Max Holloway est actuellement classé 12ème du classement pound for pound. Considéré comme l'un des meilleurs strikers de l'UFC, "Blessed" doit notamment sa présence au sein de ce classement à la trilogie qu'il aura réalisée contre l'actuel champion Alexander Volkanovski. Dernièrement, il s'est défait de la légende Korean Zombie.
3 défaites sur ses 3 derniers combats, Kamaru Usman dégringole au classement et se classe désormais à la 13e position suite à son revers concédé face à Khamzat Chimaev.
Tom Aspinall fait son entrée pour la première fois de sa carrière dans le TOP 15 de l'UFC après sa victoire expéditive contre Sergei Pavlovich. Il est le nouveau champion intérimaire de la catégorie des poids lourds en attendant le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic.
Douzième du classement, Jiri Prochazka est l'ancien champion des poids lourds-léger. Blessé et ne désirant pas monopoliser la ceinture de sa catégorie, il a souhaité abandonner son titre de champion, un geste rare et plein d'honneur qui n'a pas empêché l'UFC de laisser le Tchèque dans son classement pound for pound.
Jamahal Hill était le détenteur de la ceinture de la catégorie des poids lourds légers. Mais il a dû la laisser vacante en raison d'une blessure et est désormais hors du top 15.
Considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de l'organisation, Alexander Volkanovski a outrageusement dominé sa catégorie des poids plume pendant plus de 5 ans. Un règne tranquille qui l'a poussé à monter de catégorie en février dernier pour affronter l'actuel champion des poids légers, Islam Makhachev.
Souvent présenté comme l'héritier de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev aura réussi à devenir, à la manière de son ami, champion des poids légers. Une prouesse que le Daghestanais aura accomplie en octobre dernier contre le brésilien Charles Oliveira.
Il a sans doute été la surprise de l'année 2022, souvent oublié parmi les meilleurs combattants mi-moyen, Leon Edwards aura déjoué tous les pronostiques lors de son précédent choc face à Kamaru Usman. Dominé durant tout le combat, l'Anglais réussira finalement à mettre KO le Nigérien en toute fin de combat. Un énorme retournement de situation qui fait écho à son surnom "Rocky" et qui a fait de lui le champion des poids mi-moyens. Un statut que l"Anglais a réussi à consolider, battant une nouvelle fois Kamaru Usman au mois de mars 2023.
Ayant obtenu la ceinture en battant Glover Teixeira, Jamahal Hill a été contraint de laisser son titre vacant suite à une blessure. Le combat opposant Jiri Prochazka à Alex Pereira prévu à l'UFC 296 déterminera qui sera le prochain champion de la catégorie
Nouveau champion de la catégorie poids lourds grâce à sa victoire expéditive contre le Français Ciryl Gane. Jon Jones aura signé un retour fracassant au sein de l'octogone. Ancien champion des poids lourds-légers, cette nouvelle ceinture lui permet de faire partie du cercle très fermé des doubles champions, ancrant ainsi, encore un peu plus, son statut de "GOAT".
Après son TKO remarquable contre Sterling, Sean O'Malley est le nouveau champion de la catégorie des poids coq de l'UFC. Une perfromance XXL pour le Sugar.
Nouveau champion de la plus petite des catégories de poids, Alexandre Pantoja a surpris tout le monde en battant Brandon Moreno. Il compte bien pérenniser son statut désormais.
On ne l'attendait pas à ce niveau et pourtant. Sean Strickland a montré tout ce qu'il savait faire face à l'ancien champion des poids moyens, Israel Adesanya. Son bilan en professionnel est désormais à 28-5.