À l'UFC 310, Ciryl Gane aura obtenu un succès étriqué. S'étant fracturé une phalange et deux métatarses au niveau du pied dans les premiers instants du combat, le Français n'aura pas réalisé la performance qu'il désirait. Une victoire vivement contestée, notamment par Dana White, président de l'UFC. Même s'il s'est imposé, le "Bon Gamin" n'avance ainsi pas au classement de la catégorie poids lourds.
Statu quo pour Ciryl Gane au classement de l'UFC
Comme c'est le cas après chaque évènement, les classements de l'UFC sont mis à jour le mardi suivant. Ce 10 décembre, quelques jours après l'UFC 310, les rankings de la catégorie poids lourds ont été actualisés. Classé deuxième avant de s'imposer dans la douleur contre Alexander Volkov, le "Bon Gamin" conserve sa position, derrière le champion incontesté, Jon Jones, et le champion intérimaire, Tom Aspinall.
Pas de mouvement donc pour le protégé de Fernand Lopez. Une chose prévisible puisqu'il affrontait le combattant classé troisième et que les deux athlètes devant lui sont détenteurs d'une ceinture. Mais cette deuxième position pourrait ne pas être révélatrice des intentions de l'UFC.
Le clan Volkov clame que le Russe est passé devant aux yeux de l'UFC
Ce n'est pas l'UFC qui fait les classements, mais un panel de journalistes internationaux. Très régulièrement, Dana White n'est pas en accord avec ces rankings et ne les respecte pas pour organiser les combats. Ce pourrait être le cas après la victoire contestée de Ciryl Gane face à Alexander Volkov. Ayant dévoilé en conférence de presse qu'il pensait que le Russe avait gagné, le patron de l'UFC pourrait le faire passer devant le Français pour un futur combat pour la ceinture.
C'est en tout cas ce qu'a affirmé Ivan Bannikov, manager de Volkov, dans un entretien accordé à l'agence de presse TASS : "La direction entière de l'UFC a convenu qu'Alexander avait gagné. La juge connue pour ses décisions controversées en boxe a laissé une tâche dans cette histoire. Mais nous sommes reconnaissants envers la direction de l'UFC, qui nous a confirmé que malgré ce "vol", Volkov est un prétendant au titre, pas Gane."