Le patron de l'UFC a annoncé du lourd. Dana White a pris la parole pour officialiser deux combats cruciaux à l'UFC 311 le 19 janvier, deux duels pour une ceinture, Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov et Islam Makhachev vs Arman Tsarukyan 2. Le champion lightweight défend une nouvelle fois sa ceinture, contre un combattant qu'il a déjà battu en 2019, à une toute autre époque de sa carrière. Entre temps, les deux hommes ont beaucoup progressé et montré de belles choses à l'UFC, reste à savoir lequel des deux s'est le plus amélioré en 5 ans.
Dana White officialise Makhachev vs Tsarukyan à l'UFC 311
C'est enfin officiel, le champion des lightweights et le numéro 1 du classement vont se rencontrer. Dana White a officialisé ce combat qui était très clairement pressenti. Désormais c'est sûr, les deux combattants vont se rencontrer dans la cage. Ils s'affronteront le 19 janvier, dans un peu plus d'un mois, une date imminente et un combat annoncé tardivement, mais qui était dans les tuyaux depuis longtemps.
Ayant enchainé les performances à l'UFC depuis deux ans, Arman Tsarukyan a clairement montré qu'il méritait de combattre pour la ceinture, pour la première fois de sa carrière à l'UFC. Très solide en lutte et en striking, c'est un combat entre deux athlètes de très haut niveau qui est attendu. S'étant déjà affrontés en 2019, quand les deux hommes n'étaient pas du tout au même niveau technique dans la cage, c'est une revanche crucial qu'a Arman Tsarukyan face à lui, une occasion de montrer ses gros progrès.
Une revanche très attendue
Pour son arrivée à l'UFC, Tsarukyan n'a pas eu de cadeau. Pour son tout premier combat au sein de l'organisation américaine il avait affronté Islam Makhachev, qui était déjà un combattant établi, mais pas aussi affuté et complet que maintenant. Les deux hommes se sont fait face lors d'une rencontre assez pointue, qui a été dominée en lutte par l'actuel champion, mais l'Arménien n'a pas du tout été sans armes lors du combat, et a fait valoir de solides défenses de lutte.
Ayant réalisé 4 combats pour le titre face à des combattants de premier plan comme Volkanovski, Oliveira et Poirier, on peut penser que Makhachev sera davantage prêt dans ce combat que Tsarukyan, qui revient d'une décision partagée face à Oliveira, lors d'un combat où il a manqué de se faire finaliser au premier round.