Le choc Belal Muhammad vs Shavkat Rakhmonov serait en préparation pour mai 2025

Le combat entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov pourrait avoir lieu en mai, un duel qui pourrait mettre à mal le champion welterweight, en manque de popularité à l’UFC.

Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov.
© GETTY_IMAGES
Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov.

Les choses se précisententre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov. Les deux combattants semblent sur le point de trouver un accord pour s’affronter, en mai 2025, selon le manageur du champion welterweight, Ali Abdelaziz. Le prodige invaincu de la catégorie pourrait donc avoir enfin sa chance pour le titre, une opportunité qui apparaît clairement comme un défi lancé à Belal Muhammad par l’UFC, qui n’est pas un champion très populaire parmi les fans. Les deux combattants devaient à la base s’affronter à l’UFC 310, mais Belal Muhammad avait déclaré forfait an amont de la rencontre.

Le combat entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov pourrait avoir lieu en mai

Le manageur du champion des welterweights a déclaré à MMA Junkie que son combattant allait certainement revenir en mai, un combat qui pourrait être explosif : « Je pense qu’il combattra en mai, c'est ce que nous cherchons ». Belal Muhammad est fortement attendu face à Shavkat Rakhmonov, avec qui il a fait un face à face après son combat victorieux contre Ian Garry à l’UFC 310. C’est un vrai choc qui pourrait être organisé par l’UFC au cours de l’année 2025.

Numéro 2 du classement, devant l’ancien champion battu par Belal Muhammad, Leon Edwards, Shavkat Rakhmonov se destine de manière très évidente à combattre pour le titre, après une carrière à l’UFC exemplaire. C’est une rencontre entre deux combattants très différents qui est prévue, un combattant habitué à faire des combats contrôlés, face à un redoutable finisseur.

Un champion en manque de popularité face à un vrai prodige

En organisant ce choc, ont peut clairement penser que l’organisation souhaite mettre le nouveau champion Belal Muhammad en difficultés, et lui donner un vrai test. De tous les champions en place à l’UFC, Belal Muhammad est le champion qui fait le moins l’unanimité auprès des fans. L’Américain d’origine palestinienne n’est ni un combattant très spectaculaire ni quelqu’un avec beaucoup de personnalité, ce qui complique beaucoup son adhésion auprès des fans.

A l’inverse, Shavkat Rakhmonov est un redoutable finisseur et un combattant qui a su se bâtir un vrai capital sympathie auprès des fans, grâce à ses combats spectaculaires et ses traits de personnalités très reconnaissables. On pourrait donc assister à une vraie tentative de remplacement au sommet des welterweights, reste à savoir qui saura le mieux tirer son épingle du jeu lors de ce combat très dangereux.

Muhammad Mokaev et Raul Rosas Jr vont s'affronter lors d'un combat explosif, mais pas en MMA Muhammad Mokaev et Raul Rosas Jr vont s'affronter lors d'un combat explosif, mais pas en MMA