Actuellement champion de l'UFC dans la catégorie des moins de 84 kilos, Sean Strickland est sans aucun doute l'un des hommes les plus dangereux de la planète. Non seulement en raison de ses capacités martiales, mais aussi par sa manière de penser et de réagir quelque peu spéciale. Alors, quand un homme fuyant la police s'est approché un peu trop près de son domicile, le combattant n'a pas rigolé, sortant une arme pour maitriser l'individu.
Quand Sean Strickland sort une arme pour appréhender un malfrat
Ce lundi 27 novembre, Sean Strickland a partagé une vidéo d'un évènement ayant eu lieu récemment. Prise par les caméras de sécurité de sa maison, celle-ci montre un homme, en train de fuire, se réfugiant entre les voitures du pratiquant de MMA. Voyant cela, Strickland, croyant qu'on tentait de lui voler ses véhicules, est immédiatement sorti de chez lui avec une arme (qui semble être un taser) à la main. Il a alors mis en joue l'individu, avant de l'envoyer au sol.
D'après les dires du pensionnaire du Xtreme Couture, le malfrat aurait été appréhendé par la police après cette séquence : "Voici ce que je sais.... Le gars était ivre, il a agressé une fille. Un agent de sécurité l'a vu, il a sauté dans sa voiture et est parti. La sécurité l'a suivi, a heurté un trottoir, a complètement déchiqueté son pneu, a roulé sur la jante pendant un moment, puis a sauté et a essayé de se cacher chez moi. J'ai d'abord pensé qu'il volait ma voiture. Il a été arrêté."
Un personnage à part à l'UFC
Quand on connait un peu Sean Strickland, cette séquence est loin d'être étonnante. Connu pour son franc-parler parfois outrancier à l'UFC, l'Américain revient de loin. Ancien néo-nazi ayant abandonné ses idées noires suite à sa rencontre avec le MMA, il garde tout de même quelques séquelles d'une enfance difficile. Notamment au niveau de son rapport à la violence et au meurtre, lui qui avait déclaré ceci en interview :
"J’ai toujours voulu tuer quelqu'un. C’est pour cette raison que je n’ai presque pas de vie sociale. Si je pouvais le faire, je me sentirais bien pour une petite période de temps. Je fantasme tellement sur cette idée que j’essaie de me placer dans des situations où je peux tuer quelqu’un de façon légale. Lorsque je marche et que je vois un sans-abri, j’espère secrètement qu’il me donne une raison de le tuer en invoquant la légitime défense. Comme ça, je pourrais éviter la prison."