Le champion featherweight a fait une vraie mise au point concernant Cristiano Ronaldo. Ilia Topuria n'apprécie pas du tout la légende du football. Interviewé par un média espagnol, il a tenu à évoquer sa préférence pour Messi, qu'il souhaitait davantage inviter à son prochain combat. Ce n'est pas la première fois que les deux hommes se critiquent, il y a visiblement de l'animosité entre les deux athlètes.
Ilia Topuria clash sévèrement Cristiano Ronaldo
"Celui que je vais inviter personnellement, c’est Messi", a expliqué Topuria au micro de la El Partidazo de COPE en Espagne, avant de déclarer :"J’emmerde Cristiano tant que Messi existe !". Ilia Topuria a révélé qu'il n'inviterait pas le footballeur du Al-Nassr FC lors de son prochain combat. Le champion featherweight a vraisemblablement une vraie rancœur envers l'ancienne star du Real Madrid, malgré sa préférence affichée pour le club. A l'inverse, il est très proche de Sergio Ramos, l'ancien défenseur star du club madrilène.
Seul et unique visage du MMA en Espagne, cette déclaration d'Ilia Topuria a de quoi être des plus clivantes chez ses fans, qui peuvent à l'inverse préférer Ronaldo à Messi. Ce n'est pas la première fois que le champion featherweight de l'UFC tacle CR7, les deux sportifs ont vraisemblablement une relation tendue.
La relation tendue entre Topuria et Ronaldo
Les deux sportifs d'élite ont l’habitue de se clasher. Cristiano Ronaldo, amateur de MMA, et proche de Francis Ngannou, a déjà parlé de son antipathie envers le champion de l'UFC. Le footballeur était du coté de Max Holloway quand il affrontait Ilia Topuria, il avait alors parlé des qualités de l'Américain, et des défauts de l'Espagnol : "J'aime Max. C’est un dur à cuire. Topuria parle trop.", avait déclaré Cristiano Ronaldo, juste avant le combat de Francis Ngannou au PFL, dans les coulisses de l'affrontement.
N'hésitant pas à se mettre en avant en amont des combats, la personnalité du champion espagnol n'est pas au gout de tout le monde. Ilia Topuria a tenu à répondre à la critique de Cristiano Ronaldo, en disant qu'il avait simplement la confiance en lui nécéssaire pour un combattant : "je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un comme toi soit incapable de faire la différence entre la confiance en soi et l’arrogance", avait annoncé le champion featherweight sur X.