Si un combattant a fait sensation à l'UFC les deux dernières années, c'est bien Alex Pereira. Venu du kickboxing, le Brésilien a fait une transition parfaite, exemplaire, en MMA. Il est aujourd'hui considéré comme un combattant presque imbattable, un strikeur d'élite qui a tout pour continuer de faire des succès à l'UFC, aussi bien sportivement que financièrement. Sur X, il a tenu à parler de sa situation financièrement difficile il y a quelques années, une époque aujourd'hui révolue pour lui, qui touche des salaires et des bonus sensationnels au sein de l'organisation américaine.
Alex Pereira revient sur les moments financièrement difficiles de sa vie
"Je me souviens de l’époque où mes fils mettaient leur dernière paire de couches et que je n’avais pas d’argent pour en acheter de nouvelles", sur son compte X, le champion light-heavyweight de l'UFC revient sur les moments difficiles qu'il a vécus dans sa vie. À l'époque où il n'avait pas les moyens de subvenir aux besoins de ses enfants. La nouvelle star de l'UFC a utilisé une photo de lui dans sa Ferrari, tenant une bonne somme en billets dans ses mains, pour illustrer son vrai changement de statut.
Le Brésilien est issu d'une famille très pauvre, et a connu des moments très difficiles dans son enfance, il a notamment été contraint de travailler, à l'âge de 12 ans, dans une magasin de pneus. Interrogé par l'organisation de kickboxing dont il est issu, le Glory, Pereira avait parlé de sa vie difficile, et de ce que les sports de combat lui ont apporté : "Pour moi, je dis toujours que ça a été dur à l’intérieur du ring mais encore plus dur à l’extérieur. Je ne veux pas trop en parler mais ma vie a été très, très difficile. J'ai vécu beaucoup de choses". Aujourd'hui "Poatan" affiche fièrement ses belles voitures et son nouveau statut, vrai marqueur de réussite.
Une vraie success-story à l'UFC
Difficile de ne pas voir chez Alex Pereira une vraie success-story à l'Américaine, du Brésilien ayant vécu dans la misère, au champion de l'UFC ayant multiplié les succès sportifs et les grosses sommes. "Poatan" est devenu champion de l'organisation américaine au bout de seulement 4 combats à l'UFC et une transition récente en MMA, un succès prématuré qui a duré dans le temps.
"Poatan" a enchainé les défenses de titre et les performances impressionnantes dans la cage, en mettant KO et TKO les adversaires qu'il a rencontré lors de ses 4 derniers combats, des combats qui lui ont fait beaucoup gagner financièrement. Après sa victoire par TKO face à Jiří Procházka, Alex Brésilien a remporté le gros bonus de l'histoire de l'UFC, 303 000 dollars, une somme qui peut lui permettre de se faire un autre petit plaisir automobile.