L'image fait le tour des réseaux sociaux ! Ciryl Gane et Alex Pereira réalisant un face à face, c'est la dernière chose que l'on pensait voir. Et pourtant, cela a bien eu lieu ce jeudi 14 décembre lors d'une séance de questions-réponses organisée en préambule de la pesée de l'Ares 18. De quoi laisser penser à un prochain combat à l'UFC ?
Le face à face entre Ciryl Gane et Alex Pereira
Pour mettre en valeur son dernier évènement de l'année, l'Ares FC a frappé fort. En plus de la présence habituelle de Ciryl Gane, qui a des parts dans l'organisation, Alex Pereira était également à l'hôtel Evergreen de Levallois-Perret en marge de la pesée cérémoniale de l'Ares 18. Avant que les combattants passent sur la balance, les deux athlètes de l'UFC ont ainsi participé à une séance de questions réponses.
Avant de terminer en réalisant un face à face inattendu ! Une image qui a été reprise par la plupart des médias MMA internationaux. Est-ce que cela augure un combat à l'avenir ? Pas vraiment, Alex Pereira évoluant dans la catégorie inférieure à celle de Ciryl Gane. Mais...
Un face à face prémonitoire ?
Il ne faut jamais insulter l'avenir. Certes, le face à face entre Ciryl Gane et Alex Pereira relève plus du show qu'autre chose. Mais il est tout de même bon de rappeler que "Poatan" pourrait envisager une montée chez les poids lourds afin de devenir champion dans une troisième catégorie de poids différente. Du jamais-vu dans l'histoire de l'UFC.
Récemment, son partenaire d'entrainement et ami, Glover Teixeira, s'est même exprimé à ce sujet, livrant un plan détaillé concernant la manière dont Pereira devrait prendre du poids : "S’il devait monter, il modifierait son régime alimentaire et sa routine d’entraînement en dehors du camp pour gagner de la masse. Poatan pèse actuellement environ 105 kilos. Et je pense qu’il peut atteindre 111 kilos. Mais pas plus. Je pense que 110 kilos serait bien."