Champion de l'UFC et invaincu, Ilia Topuria ne cesse de se chercher des contenders depuis sa victoire éclatante contre Volkanovski à l'UFC 298. Provoquant Conor McGregor depuis de longs mois pour un prochain combat, Ilia Topuria semble désormais en avoir assez de la star irlandaise, et dit vouloir passer à autre chose, tout en critiquant largement les excès du Notorious lors des dernières années. Remettant en jeu sa ceinture pour la première fois lors de l'UFC 308 le 26 octobre, face à Max Holloway, le champion espagnol déclare désormais vouloir aller de l'avant et affronter d'autres combattants de l'organisation américaine.
Ilia Topuria ne met plus McGregor en priorité, et a d'autres combattants en ligne de mire
"Je ne combattrai pas McGregor, je veux dire, McGregor reste une option, mais maintenant je vous dis que s'ils me proposaient un combat avec McGregor, je dirais non parce qu'il y a des combats plus importants que lui". Dans une vidéo du streameur espagnol Ibai, Ilia Topuria se lâche sur son désintérêt quant à un combat face à McGregor.
Ayant déjà un combat de programmé face à Max Holloway lors de l'UFC 308, l'Espagnol annonce ne plus vouloir de ce combat qu'il a longuement réclamé face au "Notorious". Ilia Topuria s'est rendu à l'évidence : ce combat n'aura pas lieu. Dans une situation complexe avec l'UFC, McGregor n'est pas parvenu à affronter Michael Chandler, alors que le combat était plus qu'officialisé, et devait bel et bien avoir lieu. Démontrant sa bonne volonté à combattre, rien de concret ne s'est néanmoins produit pour l'Irlandais.
Le champion featherweight évoque un déclin de l'ancienne star
Au-delà de parler de l’impossibilité d'organiser ce combat Topuria-McGregor, le champion featherweight en a profité pour sévèrement tacler la star du MMA, sur ses excès en tout genre. "Il n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus le McGregor qui soulevait le public, aujourd'hui c'est un McGregor qui représente plus l'alcool et la drogue que le sport". Habitué à afficher son train de vie loin du quotidien d'un sportif de haut niveau, surtout depuis le lancement de sa marque de bière Forged, la réputation de McGregor a pris un coup aux yeux du public.
Absent de la cage depuis 2021, le temps commence à faire long. Personne n'est véritablement en mesure d'estimer le niveau actuel de la légende du MMA, qui semble avoir pris un vrai tournant business depuis cette date.