Il y a du mouvement au top de la division middleweight. Après avoir fait une vraie performance face à Whittaker, Chimaev a créé un vrai désordre dans sa division, dont l'avenir semblait pourtant très ordonné. Devant combattre à nouveau Sean Strickland pour le titre, Dricus Du Plessis a annoncé qu'il était davantage enthousiasmé par le nouveau venu dans le top : "Borz". Un combat qui, selon le champion, a davantage de sens, et serait surtout semble bien plus excitant pour les fans.
Le champion Dricus Du Plessus plus enthousiasmé par un combat contre Chimaev que contre Strickland
Devant à la base combattre l'ancien champion Sean Strickland pour sa première défense de titre, le champion Dricus Du Plessis voit désormais les choses différemment depuis la performance exceptionnelle de Khamzat Chimaev face à Whittaker à l'UFC 308. Ayant imposé sa domination durant tout le combat et finalisé de manière brutale le combattant néo-zélandais, Khamzat Chimaev pourrait avoir bousculé les plans de l'UFC pour le prochain combat pour le titre middleweight.
Interviewé par Radioraps, le champion de la catégorie Dricus Du Plessis annonce être beaucoup plus enthousiasmé par le fait de combattre Chimaev que Sean Strickland, ce qui était initialement prévu : "Nous avons toujours su qu'entre Rob et Khamzat, si quelque chose d'exceptionnel se produisait, il pourrait y avoir un changement dans le combat pour le titre", a déclaré Du Plessis. "Nous n'avons aucune information à ce sujet, mais en tant que fan de ce sport et en tant que champion du monde des poids moyens, c'est un combat qui m'excite encore plus, prendre le 0 de quelqu'un. J'ai déjà battu Strickland et je sais que je vais le battre encore". Convaincu qu'il va a nouveau battre Strickland si un combat a lieu, Du Plessis se passionne davantage pour un combat face à "Borz", qui est invaincu et considéré comme la terreur de l'UFC.
Un combat qui a beaucoup de sens pour les fans
Au-delà de ce qu'il souhaite faire de sa carrière personnellement, si Dricus Du Plessis souhaite affronter Khamzat plutôt que Strickland, c'est parce qu'il écoute les fans, et annonce vouloir leur donner satisfaction avec un combat d'envergure : "Avoir ce combat contre Khamzat, ça m’excite. Je pense que le monde entier et les fans veulent le voir. Finalement les fans payent pour regarder les combats. Donc le combat que le monde considère comme le meilleur, c’est le combat que je veux. Je pense que le combat contre Khamzat est à 100 pour cent ce que je veux. L’UFC va faire ce qu’il va faire, mais du point de vue des fans et du point de vue du combattant, je pense que Khamzat devrait avoir le prochain combat pour le titre".
Si Du Plessis et Chimaev sont tous les deux d'accord pour combattre, tout le monde n'est pas cet avis. Sean Strickland a lui-même annoncé qu'il ne comptait pas se faire doubler par Khamzat, belle performance ou pas. L'UFC, qui ne s'est pas exprimé sur le sujet, pourrait également ne pas être très ouvert à ce combat, qui donne àun combattant interdit des États-Unis la chance de devenir champion de l'organisation américaine. Une éventualité qui pourrait causer des problèmes très concrets à l'UFC.