Fort d'une belle carrière à l'UFC, Georges St-Pierre reste un observateur avisé depuis sa retraite du MMA prise en 2019. N'hésitant jamais à donner son ressenti sur l'actualité de l'organisation, l'ancien champion est toujours de bon conseil. Et cette fois-ci, c'est Conor McGregor qui a été au centre des propos du Canadien à l'aube de son retour à la compétition.
Les mots de Georges St-Pierre sur Conor McGregor
Dans un entretien qu'il a donné à MMA Fighting, GSP s'est étendu sur la suite de la carrière de Conor McGregor. Et selon lui, l'Irlandais doit absolument retrouver du rythme et enchainer s'il veut revenir à un haut-niveau de pratique :
"Conor a été absent pendant une longue période. Il doit revenir dans le circuit et passer plus de temps dans l’octogone, pour pouvoir retrouver sa vraie nature, sa façon de se déplacer, et ses capacités. On dirait qu’il a perdu certains de ses talents à cause de son inactivité. S’il revient… Si j’étais son manager, je ne voudrais pas que mon client revienne pour combattre le même adversaire pour la quatrième fois. Parce que maintenant, il semblerait que Dustin ait trouvé la parade pour le battre. Il ferait peut-être mieux d’accepter un autre combat."
Un changement de style de vie conseillé
Des propos complétés quelques semaines plus tard lors d'une apparition sur l'émission SPORF. Cette fois-ci, Georges St-Pierre s'est montré un peu plus cash, exhortant McGregor à changer son style de vie pour réussir :
"Conor McGregor, maintenant son statut est en baisse. Il était très haut au début, et je parle en termes de combat et de classement, pas en termes d'argent et de promotion. Maintenant, il est sur la pente descendante. Il y a eu quelques combats qui diminuent un peu son crédit. Il est possible qu'il revienne mais je pense que, maintenant, les choses ne vont pas dans le bon sens pour lui. Il doit changer une partie de son style de vie."