Depuis le départ de Francis Ngannou, la ceinture poids lourd de l'UFC est désormais vacante. Si elle reviendra au vainqueur du combat entre Jon Jones et Cyril Gane le 4 mars prochain, de nombreux combattants souhaitent s'en emparer. Parmi eux on retrouve Stipe Miocic, l'ancien champion poids lourd avait perdu sa ceinture le 28 mars 2021 contre Ngannou. Au cours d'une interview donnée à Ariel Helwani dans l'émission "The MMA HOUR", l'américain a tenu à revenir sur le départ de son ancien adversaire.
Miocic comprend le départ de Ngannou
Si Stipe Miocic s'est dit respectueux du combat que mène Francis Ngannou, "Stone Cold" pense que l'UFC prendra beaucoup de temps avant de changer sa politique.
"Je comprends ce qu'il veut faire mais cela va prendre beaucoup de temps. Ngannou essaye de faire bouger le sport dans le bon sens et c'est une très bonne chose mais cela va être un très long processus avant que les choses ne changent"
Début janvier, le Camerounais quittait donc l'UFC au terme de son contrat, devenant le premier champion en possession de la ceinture à quitter l'organisation au milieu de son règne depuis plus d'une décennie. Un départ ayant pour cause les demandes du "Predator", jugées excessives par Dana White et son staff. Francis Ngannou aurait réclamé une assurance santé, le droit de porter ses propres sponsors dans la cage et le droit à la présence d'un avocat dans toutes les réunions contractuelles liant l'UFC et un athlète. Des conditions refusées par l'UFC qui n'aurait fait que proposer un salaire plus important au champion poids lourd.
Miocic veut le prochain combat pour le titre
Si Stipe Miocic s'est dit déçu du départ du Camerounais, il a tenu à respecter sa décision. "J'aurais adoré le combattre à nouveau mais cela ne se fera pas, je ne lui souhaite que le meilleur et j'espère qu'il mènera son combat à bout."
Stipe Miocic a tout de même tenu à se positionner pour un futur combat pour le titre, se disant prêt à affronter le gagnant du futur combat entre Jon Jones et Cyril Gane.