Le retour de Benoit Saint-Denis est enfin officiel ! Après une pause bien méritée suite à ses trois succès consécutifs en 2023 contre Bonfim, Moises et Frevola, le Français va faire son come-back dans l'octogone à l'occasion de l'UFC 299 le 9 mars prochain ! Et l'ancien membre des forces spéciales fera face à un client en la personne du légendaire Dustin Poirier ! Un adversaire de taille qui a déjà dit ce qu'il pense du Tricolore.
Ce que pense Dustin Poirier de Benoit Saint-Denis
Si Benoit Saint-Denis est moins connu à l'international que Dustin Poirier, l'Américain sait très bien qui est le "God of War"? En effet, lors de l'UFC 295 le 12 novembre dernier, "The Diamond" était présent dans la salle du Madison Square Garden quand BSD a éteint Frevola en 1 minute 30 d'un somptueux coup de pied à la tête. Et après la soirée, le natif de la Louisiane avait été intercepté par les journalistes de RMC Sport lui demandant ce qu'il pensait de la performance de l'ex-militaire.
Poirier avait alors lancé : "Benoit Saint-Denis ? Super combattant, super combat ! Je pensais que ça allait être une guerre entre lui et Frevola, mais il l'a démoli". Avant d'enchainer avec un commentaire qui ne s'est pas avéré prémonitoire : "Un prochain combat contre moi ? À voir, il a encore du boulot".
- Lire aussi : un combattant français élu KO de l'année 2023 en MMA
Benoit Saint-Denis ouvre comme favori d'après les bookmakers
Toujours-est il que les deux combattants se retrouveront dans la cage le 9 mars prochain pour en découdre. Et s'il n'est classé que 12e du classement des poids légers de l'UFC pendant que Dustin Poirier est actuellement 3e, Benoit Saint-Denis est présenté comme favori d'après les bookmakers américains.
En effet, immédiatement après l'annonce du combat faite par Dana White en personne, les sites de paris sportifs ont présenté les cotes. La victoire de BSD est à 1,74 quand celle de son adversaire est à 2,14. À voir comment l'affrontement se déroulera le jour-J. Mais Saint-Denis a de réels chemins vers la victoire. Il devra cependant se méfier de Poirier qui possède une anglaise redoutable, un punch dévastateur, et surtout, une très solide expérience du plus haut niveau.