L'UFC Paris édition 2023 approche à grand pas. Le 2 septembre prochain, Ciryl Gane reviendra dans l'octogone 6 mois après sa défaite contre Jon Jones. L'occasion pour le Français de se refaire la cerise et de montrer qu'il est toujours un prétendant sérieux au titre. Mais face à lui se dressera Serghei Spivac. Un athlète spécialiste du sol dont il devra se méfier, comme l'a souligné l'entraineur tricolore Daniel Woirin.
Daniel Woirin prévient Ciryl Gane
S'il y a un homme en France qui connait bien Serghei Spivac, c'est Daniel Woirin. Pendant son passage en Ukraine, le coach de Benoit Saint-Denis a fréquenté le Moldave, l'entrainant à maintes reprises. Resté proche du poids lourd, Woirin a ainsi mis en garde Ciryl Gane sur les capacités de son ancien élève dans un documentaire RMC Sport :
"Il a des transitions judo incroyables ! Il est très dangereux s'il vient le coller au corps. Il pèse bien, il utilise bien son poids de corps et il a des bonnes mises au sol. Il vient du sambo. Il est un peu plus planté. L'idée avec lui, c'est d'utiliser son striking pour pouvoir, après, mettre en place le jeu qu'il aime, c'est à dire coller, mettre au sol et utiliser son sol. Je pense que s'il se retrouve au sol, ça va se compliquer pour Gane."
Un combat de la plus haute importance
Nul doute que Ciryl Gane a déjà analysé Spivac pour pouvoir se rendre compte de ces dangers. Surtout, le "Bon Gamin" sait qu'il doit absolument s'imposer. Non seulement pour effacer son revers contre Jones. Mais également en raison du timing de son combat au sein de la catégorie poids lourds.
En effet, le champion Jon Jones affrontera Stipe Miocic en novembre. S'il s'impose, il a laissé entendre qu'il prendrait sa retraite. La ceinture serait donc vacante et les cartes complètement rebattues au sein de la division. Une victoire de Gane contre Spivac lui permettrait de se replacer et de prétendre à une nouvelle chance pour le titre. Le protégé de Fernand Lopez sait ce qu'il lui reste à faire.