Tout le monde attend son retour. Et qu'il soit concluant ou non pour lui, l'UFC et le monde du MMA ne verront que d'un bon œil le come-back de Conor McGregor dans l'octogone. Celui qui affrontera Michael Chandler dans quelques mois, frustre terriblement ses millions de fans. Jouant avec les contrôles de l'USADA, l'Agence anti-dopage des États-Unis, l'Irlandais vient pourant de faire une annonce sur sa page Instagram.
Conor McGregor réellement de retour ?
Depuis l'annonce faite au premier semestre 2023, les puristes des arts martiaux mixtes prennent leur mal en patience. Conor McGregor qui reste sur une défaite marquante contre Dustin Poirier il y a plus de deux ans.
Cheville cassée, trash-talk à outrance... La dernière de l'Irlandais dans un octogone n'a pas été concluante pour lui. Mais en véritable show-man, le Notorious sait que son retour va être suivi par la planète entière. Il ne se fera pas en 2023, mais il se fera. McGregor vient d'ailleurs de mettre les choses au clair sur sa page Instagram :
Je trouve mes cibles. Je les frappe. Je m'en fiche des conséquences. Tu vas tomber. C'est ce qu'est le combat. J'ai eu un sparring aujourd'hui avec Nikolay Grozdev et c'est toujours quelque chose que de s'entraîner avec lui. J'ai envoyé mes tests à Jeff Novitzky (ndlr. À la tête de l'Antidopage de l'UFC et agent à la Food and Drug Administration). Les choses peuvent bouger. On se voit bientôt les petites s******.
Conor McGregor aurait donc réintégré le programme de l'USADA ?
Michael Chandler confiant pour le combat
L'attente est longue mais en vaut-elle la peine ? Michael 'Iron' Chandler n'a plus combattu depuis 11 mois et devra encore attendre beaucoup plus avant de se battre avec Conor McGregor. Si l'UFC 300, aux alentours d'avril 2024, est visé pour ce rendez-vous des géants du MMA, rien n'est encore officialisé.
Du côté de l'Américain, on se montre pourtant très confiant comme il a pu le montrer sur le podcast d'Ariel Hellwani, MMA Fighting : "Le combat aura bien lieu (...) Je suis prêt à me battre en janvier, février, mars, avril, mai, peu importe."