Combattant de très haut niveau, Cédric Doumbè est aussi une bête médiatique. Particulièrement intéressant, "Doumced" multiplie les interviews. Récemment, il a participé à l'émission Amuse bouche, co-animée par les humoristes Djimo, Redouane Bougheraba, Ahmed Sparrow et Roman Frayssinet. S'il est revenu sur son trashtalking et sur ses conséquences, il s'est également exprimé sur sa préparation au sein du Straight Blast Gym (SBG), une salle connue à travers le monde pour être le pied à terre de Conor McGregor.
"Très fort au sol"
Superstar de l'UFC, Conor McGregor a forgé toute sa carrière grâce à son striking. Connu pour être très vif et particulièrement précis, il a, au cours de sa carrière, distribué de nombreux KO (19). Une force qui n'a pas l'air d'avoir impressionné Cédric Doumbè.
Les gens pensent que Conor c'est un striker mais en réalité, c'est pas un striker. Moi je m'entraîne la ou il s'entraîne, au SBG. Y a un français qui est aussi là bas (Asaël Adjoudj) il m'a dit "Conor, c'est le plus fort au sol, c'est le plus fort en grappling, c'est juste qu'à l'UFC, il reste debout." Il a raison parce que quand Khabib l'emmène au sol, il a parfaitement défendu, personne n'a réussi à défendre sa lutte comme Conor l'a fait.
- Lire aussi : Ciryl Gane révèle enfin ce qui lui a couté la défaite contre Jon Jones à l'UFC 285, "j'ai déconné"
La suite pour Doumbè ?
Fortement annoncé du côté de l'UFC depuis quelques semaines, Cédric Doumbè a récemment tenu à mettre les choses au clair quant à son avenir. S'il n'exclut pas une future signature au sein de l'organisation de Dana White, le natif de Douala s'est dit être attentif aux offres des autres organisations, évoquant notamment le PFL ou le Bellator.